Balade dans la Yarra Valley

Oceania » Australia » Victoria » Yarra Valley
April 10th 2012
Published: April 10th 2012

Aujourd’hui c’est lundi de Pâques et nous allons bosser au potager. Je me lève tard, à 9h, je suppose que c’est dû au festin et au « hot toddy » de la veille !! Nico est déjà à l’œuvre dans le potager, je ne tarde pas à le rejoindre. On désherbe, on coupe et on fait la récolte de légumes énormes. Mais il pleut des cordes, donc le travail est interrompu, du moins pour moi qui va à l’intérieur prendre un thé avec Tiana. Mais pas Nico, bourreau de travail qui continue même sous la pluie. Tiana sort pour lui dire d’arrêter mais rien n’y fait !! Ce mec est totally crazy !! Après un déjeuner dans notre joli accomodation, on reste tranquille au chaud, faut dire que le temps est horrible : pluie, vent et même grêle !! C’est la folie, un vrai temps d’automne ! Il doit faire 12°, c’est la 1ère fois en 2 mois qu’on a un temps pareil ! Du coup on ne bouge pas, on cherche sur le site de Help X une famille sur Sydney, pour l’instant pas de réponse positive :-( Mais on en une pour le Queensland, dans 2 mois :-)

Le soir, enfin vers 18h30, on est invité à dîner avec Stuart et Tiana. Mais on a goûté une heure plus tôt des tartines de beurre de cacahuètes et du coup le dîner a du mal a passer…plus faim !! Mais on rigole beaucoup, on fait des blagues, notamment sur la taille des courgettes (Big Zuchini ;-) Stuart nous propose de bouger avec eux le lendemain pour visiter une usine de fromage et manger dehors. On s’entend de mieux en mieux avec eux, et on va finalement rester chez eux jusqu’à samedi 14.

Mardi matin, avant de partir se balader on coupe des planches de bois pour en faire des bûches. Nico se sert de la scie circulaire et moi je ramasse les bûches et les amène au garage. Puis vers 9h30 Stuart nous informe que le « Café la cravate » est ouvert, bref on peut venir déguster un super petit déj composé de cappuccino et muffins ! Depuis hier il délire sur son café français, et c’est la 2ème fois qu’on prend un délicieux petit déj avec eux. Qu’est-ce qu’on mange bien !! Nico change aussi une ampoule en faisant un numéro de cirque, on rigole bien !!

A 11h30 direction la cheese factory à Yarra Glen, Stuart a eu cette super idée car il doit récupérer du fromage pour son resto. Du coup on joint l’utile à l’agréable, c’est un super endroit, dégustation de plusieurs fromages et de 2 vins, avant de s’asseoir et partager 2 plateaux de formages bien garnis, accompagnés bien sûr de Merlot et Shiraz !! Sooo goood :-) On discute bien, on passe vraiment un super moment ! En plus très classe, c’est eux qui nous invite.

De retour à la maison vers 15h, on décide de continuer de notre côté la balade et on part à Montsalvat, un domaine artistique dans un joli décor de bâtiments anciens (1935, assez vieux pour ici !!) C’est assez sympa, bien que la visite soit chère pour ce que c’est. On se sent l’âme d’artiste dans ce décor bucolique ! Pour terminer on fait une mini marche (350m !!) sur un sentier pédagogique Aborigène, qui explique comment telle plante ou arbre était utilisé par eux. Il est réputé pour avoir des wombats et des échidnés, mais on ne reste pas assez longtemps pour en voir. D’ailleurs le ciel s’obscurcit, il est temps de rentrer. A peine rentrés, Stuart nous invite à dîner des spaghettis bolognaises !! Ahh :-)!! Décidément on partage tous les repas ou presque, du coup on se propose de gérer le dîner prochainement. On parle bien, ils nous montrent leurs photos de mariage. Tiana nous avoue que ça fera un vide quand on partira ! Ils sont vraiment ADORABLES !! What a lovely day !!

Encore au pianoEncore au piano
Encore au piano

Que de talent caché ;)

Tot: 0.081s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 30; dbt: 0.0333s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb