Ay, Ay, Ay, Tasmania mia

Oceania » Australia » Tasmania » Tasman Peninsula
December 16th 2008
Published: December 16th 2008

Elle est plus belle, plus sauvage et plus indomptable qu'on l'avait reve. Et elle nous a accueilli paree de ses plus beaux atouts, drappee dans sa robe soleil de fleurs multicolores.

Le 11 decembre nous sommes arrivees a Hobart, petite ville aux allures de bourgade moyenageuse (quoique de fin 19e), eparpillees sur les collines embrassant des rivieres, lacs et baies d'ocean. Les maisons ont des jardins incroyables, des fleurs qu'on connait mais qu'on reconnait pas, tellement elles sont enormes, d'autres que nous n'avons jamais vu et decouvrons emerveillees. Surtout les roses de toutes les couleurs.

Le lendeman nous montons le Mt. Wellington, au sud de la ville. EPOUSTOUFLANT! Quelle vue! et quelles roches! Les Orgues, une merveilles. Et les Pinnacles, pareil!

Pour notre visite dans la vallee de Huon, la belle Tasmanie a decide de se drapper dans un voile de pluie, juste pour nous montrer qu'elle est aussi belle et fascinante sous ce voile, qu'elle ne perd rien de ses attraits. Des collines couvertes des pommiers, cerisiers et vignes, parsemmees des moutons, tout au bord de mer!

Si j'etais a ecrire un roman sur ce voyage, je l'appellerai "A l'ombre des eucalyptus". Ces arbres magnifiqes nous emerveillent depuis le debut de notre voyage. Ils nous offrent genereusement leur ombre quand nous en avons besoin, nous energisent avec leur odeur ennivrante et nous fascinent avec la diversite de leurs troncs: lisse argentes ou vert et mauve avec taches blanches, ou effiloches et enormes, commes les geants (90 metres) que nous avons vu en Tasmanie (le plus gros de la planete mesure 6,5 m diametre et pese 405 tonnes).

Nous sommes entre la peninsule Forestier et Tasman, dnas le petit village Eagleshawck Neck. Un isthme entre 2 baies magiques (photos a venir lorsque nous allons trouver un ordi plus recent). L'auberge en pleine campagne, tres ecolo, au bord de la baie. Nos randonnees.... c'est plat mais on ne trouve plus d'epithetes: epoustouflants, divins, magnifiques.....

On ne fait pas trop pitie, on prend notre verre de vin tous les soirs (Tasmanien tres bon) et une petite biere de temps en temps.

A suivre

Tot: 0.053s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0288s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb