Stanley - Fin de semaine du 20-21 Septembre


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Tasmania » Stanley
October 14th 2008
Published: October 14th 2008
Edit Blog Post

Il annonce encore du mauvais temps pour la fds !!! Je commence a etre tannee...je veux visiter bon.... Puisqu’il annonce du mauvais temps samedi, j’en profite le vendredi soir et j’invite Gina a souper. En fait c’est Gina qui etait supposee m’inviter cette fois-ci mais elle ne sait pas trop comment cuisiner alors on je lui dis que je vais lui donner un petit cours. Nous souper un excellent filet de porc avec sauce au Sirop d’Erable (avec du vrai Sirop d’Erable 100% Canada que j’ai paye 10$ la petite bouteille)...miam !!! Nous regardons une demi finale de football...il n’en reste pas long...plus qu’une semaine avant Grand Final Day !!! Je commence a avoir hate !!! Ensuite, nous decidons de sortir en ville et reussissons tant bien que mal a convaincre Craig et Leigh. Nous allons premierement au Star Bar et ensuite au Irish Pub. Nous revenons a la maison aux alentours de 2h00 du matin. Parfait, je ne serai pas trop fatiguee pour le restant de la fds !!!

Samedi, journee menage, lavage et autres taches menageres...de tout facon la temperature n’est pas tres invitante. Finalement en PM, le ciel s’eclaircie et je decide d’aller marche aux Gorges. Le Samedi soir, j’invite a nouveau Gina pour le souper et nous regardons encore une fois le football. Son equipe se fait eliminer...je devrais plutot dire...massacrer !!! Pauvre Gina...elle voulait meme qu’on change de poste en moment donne tellement elle etait frustree du score. Son equipe ne fait donc pas la finale le samedi suivant !! Je regarde bcp la meteo le samedi soir parce que je veux aller dans le coin de Stanley dimanche. C’est sur la cote nord vers l’ouest. Il annonce pas tres beau !!! Je suis pas mal decue !!! J’insiste quand meme pour qu’on y aille.

Dimanche matin, on se leve de bon heure et on part pour Stanley. En chemin, il pleut deja....ouais....en tout cas....on est en chemin alors trop tard pour rebrousser chemin. Pour se rendre a Stanley, il faut passer par Devonport et Burnie. C’est environ a 2h30 d’auto de Launceston. Une bonne petite ride finalement. Stanley est splendide sur les photos mais disons que j’ai pas trop eu de chance cette fois-ci. Nous arretons a quelques « look-out » point sur le chemin et malheureusement nous voyons par grand chose a cause des nuages !!! Nous arretons un moment a Rocky Cape National Park pour relaxer un peu sur le bord de l'eau. Ensuite, nous arrivons finalement a Stanley, arretons dans un petit cafe pour le lunch et nous nous rendons au « Nut ». C’est comme ca que ca s’appelle la genre de montagne a Stanley. Nous marchons jusqu’en haut. C’est pas vraiment long mais tres « steep » Rendu au top, il fait froid, vente et pluie aussi par moment !! Craig dit que c’est « freezing »...je te dis que c’est pas fait fort les Australiens. Ils sont pas habitues a nos durs hivers quebecois !!! Nous marchons tout autour du Nut. Je reussis a prendre quelques bonnes photos lors des quelques percees de soleil. Nous redescendons et retournons a la maison. Disons que ca fait bcp de chemin pour une temperature de meme....En meme temps....je sus bien contente d’etre allee aussi. Sur le chemin du retour, je conduis a nouveau. Cette fois-ci je suis bcp moins stressee. Je commence vraiment a m’habituee au type de conduite ici !!!



Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.102s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0524s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb