Noël à Mount Gambier => Notre premier koala et nos premiers kangourous!!!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » South Australia » Mount Gambier
January 6th 2015
Published: January 9th 2015
Edit Blog Post

Pour Noël, petit repas improvisé dans le van à Mount Gambier car il faisait pas super chaud!

Rien de bien special à Mount Gambier si ce n'est son Blue Lake qui a la particularité de devenir bleu chaque année de décembre à mars. Il est gris le reste de l'année, étrange n'est-ce pas? Personne ne sait réellement pourquoi sa couleur change (plusieurs hypothèses sont avancées mais rien de confirmé). C'est un lac de cratère en fait et je dois dire que son bleu intense donne envie d'y piquer une tête, ce qui n'est malheureusement pas possible.

L'autre bonne surprise de Mount Gambier, c'est sa réserve où nous avons vu - entre autres - notre premier koala et nos premiers kangourous (exceptés ceux le long de la route dans un autre état :-( ). Trop minouches!!!! Il nous tardait d'en voir, on a été servis! Je vous cache pas que je reprendrais bien un koala avec moi; on dirait un nounours c'est juste trop trop mignon! Seule contrainte j'avais zappé: ils mangent de l'eucalyptus mince grrrrr. Est-ce remplaçable?????

Pour clôturer le chapitre sur Mount Gambier, j'ai eu la joie de découvrir les fourmis MASTA AGRESSIVES AUSTRALIENNES!! Purée elle m'a piquée à travers ma chaussette quoi! Nos petites fourmis ont l'air rikiki à côté!


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



9th January 2015

Bonne année à tous les deux! J'aime beaucoup suivre vos aventures, ça donne envie! Et les photos font également rêver! Bonne continuation dans votre voyage!
20th January 2015

@Amélie
Merci Amélie, on essaie d'en profiter un max!!! Belle expérience en tout cas à tous les niveaux! Bisous à vous 3

Tot: 0.108s; Tpl: 0.015s; cc: 15; qc: 44; dbt: 0.0429s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb