Sunshine coast

May 23rd 2012
Published: May 23rd 2012

Lawton - Tin Can Bay - Hervey Bay

Via Noosa, Mapleton Falls , Kondalilla Falls and Maryborough

Lundi matin, on dit au revoir à Noelle et Peter après une super semaine chez eux!
On se dirige vers Noosa National Park qu'on avait déja un peu exploré avec Peter. En chemin on s'arrète à Wild Horse Lookout, qui offre, après une bonne grimpette, une magnifique vue 360° sur les Glass Mountains. Ca nous a ouvert l'appétit, et en reprenant la route, on remarque le fameux coin où on a déjà mangé des supers bonnes meat pies. Evidement, on s'arrête pour en profiter à nouveau, en fait ce sera notre déjeuner (et non pas le morning tea).

Arrivé à Noosa National Park, on reprend le chemin longeant la côte que l'on avait pas terminé. Il est magnifique avec des points de vue sensationnels. On finira la boucle par un chemin qui passe par la rainforest. En fin d'après midi, on se balade un peu dans Noosa, et à 17h00 pour le coucher du soleil on s'installe sur la plage et on se fait l'apéro (sans alcool on est lundi!). Pour le spot de nuit, une dame nous avait conseillé de se poser vers le yacht club à Noosaville, elle ne s'est pas trompé. Le coin est très sympa, barbecue et table éclairée à disposition. On se prépare le diner avec le concert des perroquets qui font un sacré vacarme!!

Après une très bonne nuit, on se réveille mais le temps n'est pas terrible, il pleut, la sortie kayak qu'on avait prévue tombe à l'eau (c'est le cas de le dire!). On décide donc d'aller plus dans les terres où le temps semble bien meilleur. On va faire quelques balades courtes pour voir des cascades à Mapleton et Kondililla. Très sympa, suivie de la pause déjà dans le village de Montville qui a des airs d'autrefois. On roulera ensuite un bon moment en direction du Nord, pour se psoer en milieu d'aprèm à Tin Can Bay, village endormi au bord du Pacifique. Bien que l'endroit soit assez mort on décide d'y rester car tous les matins les dauphins viennent se faire nourrir, on ne veut pas rater ça! On prend le rythme du coin, l'après-midi se termine lentement après une balade au yatch club et une douche chaude.

Mercredi lever à 6h30 pour admirer les dauphins une demi-heure plus tard. Il s'agit de 4 membres d'un même clan, le papa, la maman, le petit de 8 semaines et la tatie! Elle porte une sacrée trace de morsure d'un requin-taureau, il y en plein dans le coin...Le petit est trop mignon, on le voit bien ainsi que la maman. On reste environ 40mins à les admirer si près mais on part avant 8h, l'heure pour les nourrir car il y a de plus en plus de monde et ça nous suffit. Nous aussi on a faim!! Direction ensuite Hervey Bay, on passe avant à Maryborough, jolie petite ville qui a gardé ses bâtiments d'époque. C'est ici qu'est née PL Travers, auteure de la nounou la plus célèbre, Mary Poppins. Un café et une balade plus tard on repart pour notre destination du jour, Hervey Bay. Le soleil est au RDV et on déjeune sur la plage, entouré de mouettes. Le bain est très rapide, l'eau est foncée et ne sent pas très bon...La ville est connue pour un super endroit d'observation des baleines mais c'est trop tôt, il faut attendre juillet. Et c'est aussi d'ici que part les touristes pour visiter Fraser Island, mais 4x4 obligatoire et les prix de location sont décourageants! Bref c'est à se demander ce qu'on fait ici ?!? De plus je ne me sens pas très en forme, du coup au lieu de louer des vélos je préfère faire la sieste. En fin d'aprèm, plus en forme on fait du shopping, en diner du poisson grillée à une terrasse.

Tot: 0.105s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 30; dbt: 0.0745s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb