AUSTRALIE

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane » Toowong
December 3rd 2014
Published: December 3rd 2014

BRANXTONBRANXTONBRANXTON

Repas au bord de la piscine avec Andrew, Nadia et leurs invites
01 decembre 2014 : Lever a 07h00. Nadia part faire des courses a Cessnock car ils ont des invites a midi. Nous donnons un coup de main a Nadia pou preparer les salades (dont le dagga, specialite libanaise).

Nous partons pour l'aeroport de Newcastle prendre notre vol pour Brisbane. Nous decollons a 18h05 avec 10 minutes de retard. Nous atterrissons a Brisbane a 19h10, mais 18h10 heure locale, car dans le Queensland il passent a l'heure d'ete mais pas dans la new south wales, alors que Brisbane est un peu plus a l'est que Sydney.

Alan nous attend a l'aeroport et nous emmene a Toowong ou ils habitent avec Carole et leur fils Ryan.

02 decembre 2014 : Reveilles par le soleil a 6h00 du matin. Lever a 6h30.Petit dejeunerpuis nous acconpagnons Ryan et Carole a l'ecole. Il a plu cette nuit et il pleuvote encore un peu quand nous partons pour l'ecole.

Apres avoir depose Ryan a l'ecole nous accompagnons Carole a son travail, juste a cote. Nous allons ensuite faire quelques courses au shopping center de Toowong.

Nous partons ensuite pour Indooroopilly chercher un cache de protection pour mon teleobjectif. Socorro demande
BRISBANEBRISBANEBRISBANE

Quelques exemples de prix des fruits locaux
son chemin a une dame qui gentiment nous y emmene avec sa voiture disant qu'il fait trop chaud pour y aller a pied.

C'est un immense centre commercial. Nous y trouvons effectivement le cache et faisons encore quelques courses. Nous mangeons dans le "food court", puis nous prenons le train pour rentrer a Toowong. Ne voyant pas la borne pour pointer notre carte, nous voyageons gratis.

A 15h00 nous partons chercher Ryan a l'ecole et le ramenons a la maison. Le soir nous dinons avec Alan et Carole. Elle nous a prepare de succulents steacks avec des legumes verts.

03 decembre 2014 : De nouveau reveilles de bonne heure, nous nous levons encore a 6h30.

Avec Carole, nous deposons Ryan a son ecole. Tandis que Carole se rend a son travail, nous prenons le train a Toowong jusqu'a Roma Street dans le centre de Brisbane ou nous arrivons a 8h45. Nous marchons cinq minutes jusqu'a Queen Street. Nous attendons quelques minutes l'ouverture des magasins et achetons des souvenirs pour la famille et les amis. Nous envoyons aussi des cartes postales a la famille.

Nous mangeons dans un foode court (chez Nando). Nous prenons
BRISBANEBRISBANEBRISBANE

Bien presentes
ensuite le bus 453 pour rentrer. Nous arrivons a la maison a 13h30. A 15h00, nous partons chercher Ryan a l'ecole.

Alan arrive a 18h15 et nous emmene visiter l'appartement qu'ils viennent d'acheter, au bord de la Brisbane river, un grand sejour, une cuisine, trois chambres et deux salles de bains,

En grandes quantites
BRISBANE

Mais pas tres bon marches
BRISBANE

Des sapins de noel dans le centre commercial
BRISBANE

Fait avec des cannettes de Coca
BRISBANE

Ou de la pub pour les boutiques autour
BRISBANE

La sortie de classe pour Ryan
BRISBANE

Le BBC (Brisbane Boys College)
BRISBANE

Une charmante petite eglise sur le chemin de l'ecole
BRISBANE

Une belle roue en l'honneur du Rotary club

Union Street, la rue ou habitent Alan, Carole et Ryan
BRISBANE

La Brisbane river vue depuis le balcon de l'appartement qu'Alan et Carole viennent d'acheter
BRISBANE

Le groupe de batiment ou se trouve l'appartement

Tot: 0.063s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0313s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb