Nimbin - Australie

Oceania » Australia » New South Wales » Nimbin
December 11th 2008
Published: December 16th 2008

Nimbin capitale australienne des Hippies. Et comme on a des fleurs sur notre bus, on s'est senti obligés d'y faire un tour.
C'est un petit de 300 habitants mais qui a beaucoup de visiteurs qui viennent pour "goûter" aux spécialités locales.

Le village entier semble avoir été décoré, les petits cafés et bistrots sont très acceuillants et l'ambiance est très relax. Il faut avoir une attitude cool si tu va à Nimbin. On a également vu beaucoup de bus qui, au niveau design, nous font de la concurrence. Les rastas aborigènes et les gars à longues barbes en voitures délabrées vont et viennent le long de la rue principales.

Mais si l'on s'intéresse un peu plus à Nimbin, on peut visiter la fabrique de bougie. Le procédé utilisé est très simple et consiste à simplement tremper des mêches dans de la cire liquide. En répétant cette opération, la bougie prend forme: les résultats et les couleurs obtenues sont impressionnantes.

L'autre attraction unique de Nimbin c'est son musée. Absolument allucinant. Ou plutôt complètement alluciné le gars qui a fait et qui continue de décorer le musée...

Tot: 0.108s; Tpl: 0.01s; cc: 21; qc: 66; dbt: 0.0535s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb