Scenic walk at Manly

Oceania » Australia » New South Wales » Manly
May 2nd 2012
Published: May 3rd 2012

La météo a prévu un super temps pour aujourd’hui et on compte en profiter en allant faire la fameuse “scenic walk” à Manly, ville au bord de l’eau collée à Sydney, située au nord. Ca fait parti de la liste des choses à faire selon Patrick. Manly se trouve en face de Rose Bay, là où on dort, en bateau ça serait rapide, mais aucun ferry ne dessert ce trajet. Le plus simple et économique reste la voiture, nous voilà donc parti à 8H30, on y arrive sans encombre, on emprunte une fois encore le « cross city tunnel » qui est payant, mais en automatique, avec une puce, ce que nous n’avons pas !! Mais il parait qu’il ne faut pas s’inquiéter, quand on est d’un autre Etat ils ont plus de mal à retrouver les gens ! Pour garer à Manly ce n’est pas terrible, uniquement des places de 2h. On démarre néanmoins la marche, à gauche la mer et à droite les résidences de nantis ! Nico pragmatique, cherche une place pour le van, une fois trouvé il repart en courant pour l’amener. J’ai tout juste le temps de me reposer sur un banc ! On continue le chemin, très agréable, on croise des gros lézards et des rainbows lorriquets. Pas mal de monde aussi, des joggeurs et des promeneurs. Le temps est splendide et les paysages aussi, c’est cool. On a envie de se baigner, on décide de patienter jusqu’au déjeuner, qu’on prendra sur l’herbe à admirer la baie, remplie de petits bateaux. Il est plutôt déconseillé de se baigner dans la baie en dehors de petits bassins délimités par des poteaux. C’est dû au trafic de bateaux et aux requins, mais ça ne nous inspire pas trop. Du coup on se motive pour repartir en sens inverse, on s’arrête à une autre plage mais orientée à l’est et avec la marée montante c’est moyen ! Bref on continue de marcher un moment, je commence à être vraiment fatiguée, on finit par descendre à une petite crique plutôt pas mal et au soleil. Aaah !! On se rafraîchit rapidement dans l’eau puis on somnole au soleil, ça fait du bien !! On est de retour au van avant 16h, du coup on en profite pour revenir à Sydney avant les embouteillages de sortie de boulot.

Direction l’Art Gallery of NSW, qui est ouverte jusqu’à 20h le mercredi soir. On découvre le quartier qui est super, imposante cathédrale, superbes jardins du Domaine et des Royal Botanic Gardens, bâtiments historiques. La galerie d’art est magnifique, à la fois les collections et le bâtiment en soi. On y reste pendant 1h30 avant de se rendre dans un pub branché, noté dans les bons plans pas chers de Sydney, qui se trouve à 15mins à pied. On traverse le jardin du Domaine, puis celui de Hyde Park et nous voilà à Liverpool Street, une rue ultra animée remplie de cafés et de restos. Le pub en question est facile à repérer, 3 gros singes le décorent. Comme indiqué les plats sont bons et pas chers, 10$ et l’ambiance méga bruyante ! Il y a même une piste de danse, mais on est vraiment trop fatigué. On repart chercher notre van, ce soir on change d’endroit pour revenir à Glebe, notre 1er spot. L’alarme d’une entreprise voisine n’arrête pas de sonner mais heureusement ça fini par s’arrêter une fois notre van déplacé de quelques mètres !! Etrange…

Pub - 3 Wise MonkeysPub - 3 Wise Monkeys
Pub - 3 Wise Monkeys

3 singes sages

Tot: 0.17s; Tpl: 0.018s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0644s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb