Journée 11 (Vendredi le 8 juillet 2011)

Published: July 9th 2011

Fernie (Colombie-britannique) ----- État de Idaho ----- Seattle (Washington)
894 km (Cumulatif=6605)
Température :
AM : 15 à 18 degrés, PM : 25 degrés, Soir : 12 à 18 degrés
Résumé :
- Impressions générales :
--------
o Enfin de retour sur l’autoroute pour minimiser le risque des chevreuils;
o Enfin rendu sur la côte ouest américaine.
- Paysages :
Un des charmes de notre voyage c’est de pouvoir admirer les nombreux paysages variés :
o Idaho : Pas fameux comme état : Très boisé et terrains souvent délabrés
--------
o Washington : Belle variété de paysages (Terrains pour la culture, endroits désertiques, montagnes, rivières, lacs, etc.)
--------
o Probablement près d’une centaine d’éoliennes dans un secteur où le vent peut écorner les bœufs.
- Chevreuil :
--------
o Encore une fois, un petit chevreuil traverse la route (sans faire de sauts cette fois-ci) de la droite vers la gauche à environ 10 mètres devant Alain. Je suis Alain quelques mètres plus loin. Nous circulons déjà à vitesse sécuritaire et un petit coup de frein nous permet de l’éviter.
--------
o Je déteste vraiment ces bêtes et je sens une certaine impatience à leur égard monter chez Alain.
- Arrivée à Seattle :
--------
o Nous sommes très contents et très fiers d’avoir atteint la côte ouest. Nous avons parcouru le pays d’un océan à l’autre.
--------
o Notre premier coup d’œil de cette ville nous ébahit. On la découvrira un peu plus demain.
--------
o Notre motel est minable mais au moins, nous allons bénéficier d’une nuit de sommeil très bien méritée après cette longue randonnée de près de 900 km

Tot: 0.074s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 46; dbt: 0.0506s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb