Padre Island, North et South...


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Texas
January 13th 2011
Published: January 13th 2011
Edit Blog Post


North Padre Island, Port Aransas.

24 décembre – Départ de San Antonio pour Port Aransas, North Padre Island. Padre Island est une étroite mais très longue ile de quelques 115 milles de long, longeant la côte sud du Texas. Elle fait partie du réseau des Réserves Naturelles du Texas, donc tout-à -fait sauvage sauf à l’extrême nord et sud. Le camping est tout à fait au bord de la mer alors qu’il fait super beau et chaud. Tout le monde est souriant! La plage est très large, permettant même aux autos d’y circuler. Beaucoup de pélicans et de dauphins alors que les vagues sont super grosses et éclatent littéralement sur la plage – très beau.
26 décembre – Beau mais très froid. Déjeuner dans un très bon petit resto qui offrait un plat particulier : des œufs bénédictines déposés sur ‘crabcake’!! On est bien sur la côte! Visite très intéressante d’un porte-avion, l’USS Lexington. Il y avait même un F-16 sur le pont, à la ‘ top gun’. Ce porte-avion n’est pas aussi gros que celui de Norfolk qu’on a déjà vu il y a plusieurs années mais impressionnant quand même. C’est une véritable ville sous le pont d’atterrissage
Sur la plage....Sur la plage....Sur la plage....

Le sable endommage les RV et autos mais ce sont surtout de vieux RV qui y étaient..
et en s’y promenant, on ne peut s’empêcher de penser à tous ceux qui y sont passés. Au retour grande marche sur la plage et à mon âge!, je ramasse encore des coquillages. Et oui la jeunesse n’a pas d’âge!

South Padre Island, Isla Blanca Park.

28 décembre – Départ vers South Padre Island, beaucoup plus chaud. Nous voulons y passer deux semaines, donc un terrain près de la mer est requis, bien sûr!!!! On est gâté de ce côté là, à quelques 500 pieds de la plage, mais un immense terrain de camping de 600 places !!! Et il y a du monde! Pleins de Texans et de Snowbird qui y passent l’hiver. Belle plage, une dizaine d’hôtels en hauteur, tous sur le bord de la plage. Les sports du coin sont le vélo, l’équitation, parasailing et surf (qu’on va mettre de coté!), pêche etc.… Véritablement un secteur de vacanciers, parfait pour fêter la nouvelle année. On fait le tour des restos, bars et hôtels pour voir comment on passera la veille du jour de l’an. Entre autres, feu d’artifices à minuit ce soir sur la plage et demain, jour de l’an, il y a le Polars
Un bateau dans le terrain de RV????Un bateau dans le terrain de RV????Un bateau dans le terrain de RV????

Ça fait tout drôle de voir ça....! Il faut savoir que le chenal est juste au bout du terrain...
Day, baignade dans la mer. L’eau de la mer est autour de 65 degrés! Ils devraient venir essayer au Québec dans nos eaux glaciales.
Finalement, après avoir fait tous les endroits où on pouvait fêter, on se retrouve au restaurant Sea Ranch, près de la mer, un excellent restaurant de fruits de mer. Très bon choix, ambiance relaxe, festive et agréable. On a super bien mangé et trop bu, les verres de vins étant bien remplis. Oups! On a manqué le feu d’artifice……..
1er janvier – Journée Skype pour les vœux de nouvelle année. C’est un nouveau départ …
South Padre Island est toujours ensoleillé, à date à tout le moins, mais très très venteux, trop même… Des vents jusqu’à 45 milles à l’heure. Ca dépeigne!!! Visite du Sea Turtle Centre, un centre de réhabilitation pour tortues blessées en mer, soit par les filets de pêcheurs, hélices de bateau ou autres incidents. Ils les soignent avant de les remettre à la mer. Quelquefois, elles ne peuvent y retourner, alors ils les gardent dans des bassins. Par la suite, on se rend jusqu’au bout de la route principale, celle qui longe la mer. C’est là que commence la réserve sauvage de Padre Island, avec ses immenses dunes de sables et ses plages sauvages. Impressionnant quand même!
2 janvier - Entretien du RV et comme récompense, dans l’après-midi, on fait du cheval sur la plage!!! Wow! Première fois sur la plage pour nous deux. Soleil, grosses vagues, dunes de sables, bons chevaux. Génial! Et on finit tout ça à un bar-resto que nous avons découvert! La terrasse donne sur la baie avec ses pélicans, beau mobilier, confortable, bonne musique et coucher de soleil pour accompagner notre apéro (ou l’inverse!). Pas mal cool! Il y a des choses pires que ça dans la vie!
On décide de prolonger notre séjour, avec une troisième semaine. Pourquoi aller ailleurs ?.... Beau, chaud et la mer…. ….Le coin est très agréable, les grandes marches sur le quai de pêche ou sur la plage, les dauphins qui font la course juste à l’avant d’un gros navire, les tortues, les pêcheurs avec leurs prises : de beaux poissons de toutes sortes, redfish, redsnapper, requins... nos 5 à 7 à nos deux resto-bars sur la baie, hé oui, il y en a deux maintenant…. et les couchers de soleil, ….. Ça fait drôle de se retrouver dans des endroits
Le porte-avion...Le porte-avion...Le porte-avion...

Encore une bébelle de gars!... mais Claire a apprécié!
touristiques avec peu ou pas de monde alors que nous avons toujours voyagé en période de pointe! Non, décidément, on prolonge…
9 janvier – En après-midi, visite du refuge d’oiseaux. On en voit beaucoup même si ce n’est pas la haute saison, beaucoup d’oiseaux échassiers, grues, aigrettes, hérons,différentes sortes de canards qu’on ne voit pas au Québec. Il y a même des papillons qui butinent dans des fleurs. Signes que le printemps arrive. D’ailleurs, les arbustes et arbres à fleurs commencent à fleurir ici et les journées rallongent!! (YÉ)
On se réserve quelques heures (plusieurs, en fait) pour travailler sur l’itinéraire des prochains mois ainsi que celui de notre séjour dans la Rio Grande Valley, réputée pour sa belle température, ses oiseaux et ses terrains de golf…Hé oui, on s’y remet! En parlant de température, tout un changement pour les 5 prochains jours : vent d’ouragan et averses. Où est passé le beau temps?? Tant pis, on en profite pour compléter nos recherches, bonifier notre itinéraires, travaux de RV et mettre à jour le blog!!.



Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 26


Advertisement

Pis Tom Cruise???Pis Tom Cruise???
Pis Tom Cruise???

Il est où????
Salle de briefing pour les pilotes ... Salle de briefing pour les pilotes ...
Salle de briefing pour les pilotes ...

Il s en est passé des choses ici..... Pearl Harbor entre autres, attaque de kamikaze etc..
South Padre Island, Port IsabelSouth Padre Island, Port Isabel
South Padre Island, Port Isabel

Avez-vous remarqué les palmiers??? Nous aussi!!!
Amateur de parasailing...Amateur de parasailing...
Amateur de parasailing...

Le vent poussait en titi!
Et c est parti...Et c est parti...
Et c est parti...

Non, on n a pas de photo de Claire ou de Michel ....


Tot: 0.147s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.056s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb