L'ouest Américain- Hiver 2017-Houston- Texas

North America » United States » Texas » Houston
April 8th 2017
Published: April 9th 2017

Ici à Houston un incontournable est le site de la NASA. Très intéressant et animé avec les films sur grand écran et le transport en petit train entre les bâtisses, nous sommes très contents de cette visite.. Ensuite nous avons descendu la côte sur la baie de Galveston où nous avons visité Kemah, juste pour être sur le bord de l'eau et faire de la bicyclette. Pour compléter l'excursion nous avons visité Galveston qui donne sur le Golfe du Mexique un endroit très touristique pour les Québécois et les Américains.....Bonne visite!

En entrant au Texas ce sont les raffineries de pétroles qui nous surprennent, il y en a beaucoup!

elles occupent beaucoup de terrain

un beau pont sur la route

assez spécial comme vue en le traversant!

notre première visite: Centre spacial de la NASA

lieu de contrôle de toutes les missions 'Appolo' (il y en a eu 17)

Gilles devant la navette endeavour sur le dos d'un boeing 747

le cockpit de la navette endeavour

ici le ISS (international Space Station) la station orbitale internationale...on y voit un mannequin qui tourne en rond sans gravité

dans le ISS on peut prendre sa douche sur le côté....pourquoi pas?

voici une roche lunaire (grise et noire)

le document nous informe que la roche ressemble aux roches volcaniques d'Hawaï

ce document confirme que ces roches sont des morceaux de la terre ...donc la lune est un morceau de notre terre!

le vrai module d'Apollo 11 revenu sur la terre avec le premier équipage qui a marché sur la lune!

c'était du 16 au 24 juillet 1969

L'écusson d'Apollo 11

l'équipage composé de Neil Armstrong le premier homme à marcher sur la lune!

parmi les dangers d'être dans la capsule le frottement de revenir dans l'atmosphère chauffe les parois à 3,000F....ça chauffe les fesses!

cette température extrême a causé la mort de cet équipage le 16 février 2003

cet autre équipage a explosé en vol le 28 janvier 1986 seulement 73 secondes après le décollage!

voici l'équipage, incluant une institutrice

Tot: 0.083s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 41; dbt: 0.0458s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb