JOUR 50 LONGHORNS 270 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Texas » Breckenridge
July 13th 2015
Published: July 14th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Pas besoin de traduire le titre, les photos parlent d'elles mêmes.

Ce soir c'est du fin fond du Texas que je prépare ce blog. La soirée ne va pas être animée, mon livre va bien avancé.

Ce matin toujours le même beau soleil, 30° à 8 heure, ça doit faire presque 15 jours, que date mon dernier gros orage, et pour la pluie depuis New York. Rien à voir avec l'an dernier.

Il doit me rester une trentaine de km pour me rendre à Fort Worth, j'ai couché à la sortie ouest de Dallas. Au programme la visite du musée "National Cowgirl. Il est splendide ce musée. Il y a eu des moyens d'investis, le dernier cri de la technologie, sans effort ça me rappelle le travail. Consignes à l'entrée, les photos sont absolument interdites, sauf au rdc, les peintures, et deuxième point, mais c'est normal, tous les films présentés sont en Texan, déjà qu'en anglais j'ai du mal, mais là c'est trop. Il y a de jolies choses à voir, de belles tenues, des selles magnifiques, des boots, incroyables. Mais il certain qu'une parties des informations, sur les rodéos, les concours de dressage etc m'échappent totalement.

Comme je vous l'avais dit hier j'ai rendez-vous au Stockyards District, à 11 h 30. (Parc à Bestiaux). À 11h je suis sur place, j'ai le temps de me ballader dans ce quartier, qui à ma surprise est très très touristique. Mais il reflète assez bien l'ambiance cow-boy de la région. Le trait est un peu forcé, les saloons, les magasins de vêtements cow-boy, mais il reste un peu de naturel avec ces parc à bestiaux, ces anciens hangars, le climat est plaisant. Je dois assez naïf, mais tel que c'est présenté dans les guides, je pensais vraiment marché, négoce, comme à St Christophe en Brionnais , mais à l'échelle Américaine. A 11H30, ils ont barré Main Street, sur 300 mètres, fait sortir une vingtaine de vaches du corral, le tour du pâté de maison, et retour au corral, jusqu'à cet après-midi 16h30, ou les vaches vont refaire le même parcours. L'idéal serait de tomber le jour ou il y à un rodéo.

A 12h30 , je suis dans la voiture, et programme Breckenridge à160 km, 100 km avant Abilene, pour les amateurs de Westerns. Breckenridge 5800 habitants, (je n'ai pas oublié de zéro, par rapport à d'habitude) excellent endroit pour la chasse, et possède un aéroport avec une piste de 1500 mètres, (pas mal) lol. C'est tout ce que j'ai trouvé comme information. Par contre pour m'y rendre la route est superbe. Je vais faire un petit arrêt, à Weatherford, mis à part une belle et grosse bâtisse, au centre du village, la mairie je suppose, pas grand chose. Idem à Minéral Wells. Puis je dévie un peu, de la route normale, car je vois sur la carte qu'il y a une route qui longe le "Possum Kingdom Lake, que j'ai prévu pour demain, mais sur l'autre rive.

Je vais traverser, d' immenses ranchs, avec toujours cette même végétation de type garrigue. je ne sais pas où sont les troupeaux, je ne vais apercevoir qu'une dizaine de longhorns de temps à autre. À l'ombre sans doute, il fait 39°, et pour la première fois le soleil cogne fort, jamais il n'a été brûlant qu'aujourd'hui, Cette région qui s'apparente à la Drôme provençale ou sud Ardèche, par sa géographie, sa végétation, et aussi le soleil, et même à certain moment par les routes. Le lac à l'air magnifique, mais comme presque toujours en Amérique du nord, inaccessible, tout en propriétés privées. Je sais que demain il sera accessible , par le parc "Palo Duro Canyon le plus grand canyon du texas. Et tranquillement pas vite je vais arriver à Breckenridge, qui possède, je viens de le voir à l' instant, un vrai centre historique, à vérifier demain matin. Ce soir je fais redescendre le budget hôtel 52$ avec taxes, et la chambre est très bien.

Demain étape à Wichita Falls, là aussi souvent cité dans les films westerns ou plus loin, selon en direction d'Amarillo.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0278s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb