JOUR 63 CHATTANOOGA 450 KM


Advertisement
Published: July 27th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Hier au soir j'ai pris du temps pour bien préparrer ma route pour aujoud'hui. Tout est bordé, aux petits oignons. Les numéros de route, les points d'intérêts. Ce devrait être une belle journée de montagne dans les Appalaches, ou Appalachian Mountains.

Les Appalaches sont une chaîne de montagnes qui s'étendent de Terre Neuve au Canada au nord, jusqu'en Alabama au sud, sur 2400 km, avec le Mont Mitchell pour point culminant, 2037 m, en Caroline du Nord. Au Québec ce sont les Monts Chic-Chocs, en Gaspésie, que j'ai eu l'occasion de parcourir en motoneige. Une grande partie de ces montagnes sont classées en Parc nationaux, aux US comme au Canada.

Je quitte Knoxville vers 8h30, un bout d'autoroute, 40 km, pour sortir de la ville et direction Sevierville et Pigeon Forge (drôle de nom) 50 km après l'autoroute. Déjà ma petite route, c'est une 4 voies bien chargée, je me dis que c'est normal jusqu'à Sevierville, qui doit être relativement gros. Effectivement c'est le cas. Puis Pigeon Forge, dans la continuité, alors que sur ma carte 15 km les séparent et qui est représentée par un tout petit point. Et là je suis sur le cul, même dans les grands centres balnéaires, que J'ai traversés sur la côte atlantique, je n'ai vue de ville pareille. C'est pratiquement à 80% une seul et grand avenue. Que des restos, (type Macdo) et des hôtels).

Je vois plus tard dans un guide local, que cette ville, est le lieu pour escapade en famille dans Les Smoky Montains, et ces parcs d'attractions, ses spectacles et son parc à thème dédié à Dolly Parton (chanteuse de country) le Dollywood park.

Je mets pratiquement 2 heures pour traverser toute cette galerie de boutiques, surréaliste, vouée aux loisirs. Lorsque la route commence à monter, je pense que c'est fini, et encore autre partie de la ville. Là je me serais cru à Moutier, en direction de Val d'Isère (salut Pierre) un 23 décembre pour les départs en vacances de ski. Tout bloqué, mais sans neige.

Toute la montée, pour passé le col de Newfound Cap, 1500m, qui est la frontière entre le Tennessee et la Caroline du Nord, va être pare-chocs à pare-chocs, entre 20 et 30 kmh. Dés qu'il y a un point d'intérêt sur la route, il y a des km des voitures en stationnement. Jamais vu ça. Je vais aller jusqu'au Clingmans Dome, qui est un cul de sac, il y a un panorama superbe. J'ai vu des photos. Là c'est le brouillard qui m'attend, on est à 2100 m d'altitude. Et là aussi c'est la bataille pour garer la voiture.

Je vais finalement la trouver ma route tranquille, après plus de 200 km, entre Cherokee (NC) et Tellico Plains (Tenn) . En 100 km je vois moins de 10 voitures, mais, par contre c'est la route des motards. Toute en lacets, longeant d'innombrable cours d'eau, lacs, une vraie route de montagne avec tout le décor qui va avec.

Je comprends après coup pourquoi le monde à disparu, c'est lorsque j'ai délaissé la route direction Atlanta, qui est à environ une centaine de km.

L'arrivée sur Chattanooga va être certes moins spectaculaire mais plaisante dans une belle campagne bien verdoyante. La température est remontée à 36°, 16°, ce midi dans la montagne.

La conclusion de cette journée est que, bien préparée il y a les imprévues, et que dans se pays il y a toujours quelque chose de surprenant, pour remplacer le prévu, aujourd'hui Pigeon Forge.

Demain un gros morceau de ville Atlanta, avec plus de 5 millions d'habitants.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.077s; Tpl: 0.02s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0434s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb