Week-end à Charleston, SC


Advertisement
Published: October 9th 2007
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

De Lawrenceville, GA à Charleston, SC


A environ 5h de route de chez nous, la ville de Charleston en Caroline du Sud. Plusieurs personnes nous l'avaient conseillée et nous n'avons pas été déçus. C'est une petite ville très vivante avec des rues pleines du charme du Sud, on se croirait dans Tom Sawyer ! Les traces du colonialisme sont partout. C'était une ville de riches planteurs qui asservissaient les populations noires dans les rizières ou les champs de coton. Quand Abraham Lincoln (anti-esclavagiste) est élu, la Caroline du Sud est le premier Etat à faire sécession pour préserver son économie. Et oui, nous vivons dans une région de sudistes. Heureusement, c'est du passé. Aujourd'hui, il reste des visages accueillants et des paysages reposants.

La nature y est restée très sauvage. Nous nous sommes promenés dans des plantations de magnolias (ca doit être encore plus beau au printemps), au bord de marais où vivent des crocos ! , sur les terrasses de maisons de planteurs et dans les rues de la ville. Pour terminer le week-end, repos sur la plage.

Au rayon des anecdotes : nous avions réservé et payé une chambre d'hotel pour le week-end et quand nous y sommes arrivés tard le soir, la réceptionniste nous annonce qu'il n'y a plus de chambre pour nous... 30 min pour finalement être logés dans un autre hotel. Et puis, dans un resto le soir, nous avions réservé pour 21h00 et nous sommes arrivés à 20h, persuadés qu'il était 21h00. Quand le garçon nous dit qu'il faut encore attendre 1h, on croit de nouveau qu'il s'agit d'une mauvaise réservation et on lui dit qu'on a réservé... blablabla... avant de se rendre compte que c'est nous qui nous étions trompés... hum...


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Marais - Fr.Marais - Fr.
Marais - Fr.

Très à l'aise avec les crocos


9th October 2007

Badaboum
Maison bord de mer ... le pied !
9th October 2007

mais oui c'est ça
et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu ! Bien joué le coup des crocos en plastiques ds le marais ! Allez on va dire que c'était des vrais crocos pour faire peur aux ptits n'enfants ! Hihi je parie que les crocos ont été gentils avec France, ils l'ont confondue avec une des leurs car elle avait mis ses crocobottes au pied :) Ps : France surveille un peu Jean-ma, il pique de la bouffe au marché quand la vendeuse à le dos tourné Ps2 : France, tu fais bien la chèvre ...respect ! ;o)
9th October 2007

Chèvre
Et d'abord, je trouve que les chèvres ce n'est pas très jouettes, pfff !
9th October 2007

j'te jure ce sont des vrais
tu rigoles mais un alligator se reposait sur une planche et il était tellement figé qu'on se demandait s'ils n'avaient pas mis un croco en plastique pour les touristes. Comme je ne voulais pas passer pour un pigeon, je me suis mis a lui lancer des cailloux.... aucune réaction sauf quand le caillou lui est tombé dessus... il a tellement sursauté qu'on a eu plus peur que lui....
9th October 2007

plainte
c'est z honteux madame ! plainte a été envoyée à la spae (societé protectrice des alligators endormis )! vs ne vous en tirerez pas comme ça ;)
9th October 2007

hééé !
C'est JM qui raconte ses lancers de cailloux sur les aligators, moi je fais que tirer sur la barbichette des chèvres :p
10th October 2007

L'impact des US sur les jolies belges !
France, tu as vachement grossi depuis que tu tisses le cotton. En plus, ce t-shirt vert, c'est d'un goût !
10th October 2007

:o)
Bon bein, j'envoie la Société Proctectrice des Alligators endormis arreter Jean-ma et j'appelle La Societé Protectrice des Chèvres avec une barbiche douloureuse !!
10th October 2007

T-shirt vert
L'important, Vi, c'est de tisser à pieds nus pour être en communion parfaite avec les éléments <;o)
11th October 2007

"autant en emporte le vent"
Alors voilà, tu y es, en plein dans le livre "autant en emporte le vent". L'amoureux de Scarlett, Rhett Butler était natif de Charleston! A ton retour, passe dans mon bureau, je prépare une interrogation ayant pour sujet le livre. Alors, au lieu de te ballader, ETUDIE !!!!!!!!
11th October 2007

Interro ?
Ce sera en français m'dame ?!? Lé fote dortograf compt ?

Tot: 0.175s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 52; dbt: 0.0712s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb