JOUR 40 PACIFIC COAST SCENIC BYWAY 260KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Oregon » Manzanita
July 8th 2016
Published: July 9th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

traduction: côte Pacifique par la scénique route secondaire, ou pour moi aujourd'hui la route des caps.

Le gros avantage d'être près de l'océan, c'est de trouver des restaurants avec des produits de la mer. Tous les soirs c'est "clam chowder" qui est une soupe avec comme ingrédients principaux, crevettes, palourde, homard, pomme de terre, lait et crème. Mais chaque restaurant aménage sa recette, et peu font cette recette aussi complète. Souvent je me laisse tenter par des linguines aux fruits de mer. Les pizzas ont tout le temps pour revenir au menu.

Ce matin le temps ne s'est pas amélioré, je rejoins la côte Pacifique, et il me semble de loin, que la montagne est dans les nuages, et que l'océan est dégagé. La suite va me donner tort.

Je reprends la liste, de Suzanne, pour les points d'intérêts de la côte. La première ville ou gros village, est Lincoln City, qui va être à peut près le reflet de tous les villages que je vais traverser aujourd'hui. C'est à dire sans intérêt. Une rue principale, avec toujours les mêmes commerces, surtout "bouffe rapide", quelques rues adjacentes, qui mènent aux plages, et c'est tout.

Par contre les caps eux offrent de jolies points de vue. Dommage encore une fois que la pluie, la bruine, et aujourd'hui les embruns marins, gâchent le spectacle. Le plus beau aura été "Cape Kiwanda". Ici il faut marcher, un petit km pour se rendre au phare, et au passage il y à une grosse colonie de "common murre". Je viens d'apprendre qu'il s'agit de Guillemot. Ces oiseaux nichent assez haut, dans les falaises au dessus de l'océan, et 3 semaines après l'éclosion les petits se jettent dans le vide. Je n'en ai pas en photo, car en zoomant à fond le rendu n'est pas très bon. Petite marche sympa, avec le phare au bout. Je vais également faire Lookout Cape, Cape Meares, également très beau. Chaque fois c'est environ deux fois 10km a/r de la route de la côte.

En village, Océanside, plutôt jolie, avec toutes ces maisons à flanc de montagne, dans les nuages, et Nehalem, une seul rue mais très fleurie.

En milieu d'après midi je traverse Tillammok, et à la sortie du village un grand panneau "Tillamook cheese degustation".40 jours sans fromage, je peux tenter la dégustation, donc demi tour. Pour moi, dans mon idée, c'était une fromagerie artisanale. Le parking, celui d'un super marché, et plein. J'y suis quand même allé, la fromagerie industrielle totale. Mais le coup d'œil, à surtout été de voir le comportement "AMÉRICAIN" devant de la "bouffe". A ce moment il y avait un soupçon de soleil, et 99%, mangeaient des glaces de tailles comme je n'en ai jamais vu. Dans le magasin, qui bien entendu fait resto, de la folie, une frénésie d'achat de fromage sous toute ces déclinaisons, aromates, couleurs,etc. Ils sont gros mais s'en donnent vraiment la peine. Pour ceux qui connaissent il s'agit de Chéddar, mais américanisé, de couleur blanche et sans goût particulier. Là aussi pour ceux qui connaissent le fromage qui couinne dans les dents. J'en ai d'ailleurs acheté un sachet.

Une chose m'inquiète en ce milieu d'après midi, est que je n'ai rien réservé pour ce soir, et en passant devant les hôtels je vois "No Vacancy" complet. A Manzanita, j'en vois un, correct pratiquent sur la plage. La jeune fille tente de m'expliquer, qu'il reste une chambre mais au rez de chaussé, et qu'il n'y a pas de vue directement sur l'océan, le prix est raisonnable, et donc je suis à Manzanita. Et comme il est assez tôt, je vais allé me geler sur la plage et de regarder un type assez doué en winsurf joué dans les vagues.

Demain dernier bout sur la côte Pacifique, pour après longer la Columbia River.

Quelqu'un peut me dire pourquoi, je vois très souvent des chevaux avec, une sorte de bonnet, pour leur masquer les yeux. Ce matin dans un pré, clos, il y en avait au moins une dizaine.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.08s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0496s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb