JOUR 6 LAC SAKAKAWEA 500 KM


Advertisement
Published: June 18th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,



Ce 17 juin 2017, le compteur de ce blog vient de passer les 10 000 visites. Merci à tous. Un regret, ne pas avoir l'identité de tous les visiteurs.



Aujourd'hui enfin un peu de changement géographique. Ma destination était Williston, à 350km de Bismarck. Entre ces deux villes il y a ce lac Sakakawea, j'ai donc utilisé toutes les routes scéniques que j'ai trouvé. Malheureusement le soleil n'était pas de la partie aujourd'hui.

Ce lac est le 3ème plus grand lac artificiel américain. 1240 km2 (Annecy 28 km2), longueur 286 km, longueur des côtes 2120 km.

Après avoir quitté Bismarck, où je n'ai trouvé que le Capitol, qui est vraiment ordinaire, mais pas le centre ville. La grosse surprise de la journée, a été de trouvé du relief, mes premiers monts depuis le départ de Québec. Genre de collines, plus ou moins pelées, qui rappellent beaucoup les Badlands en Alberta. Le soleil absent, de très gros orages comme il y a longtemps que je n'en avais vu, ont gâchés une partie du plaisir. De plus les rives du lac sont très rarement accessibles à cause de terrains privés.

La région doit regorger de petrol et même de gaz, j'ai vu des centaines de camions qui viennent vider les citernes près des derricks. Dans le sombre des orages je voyais de dizaines de torchères à l'horizon. Curieux spectacle en pleine campagne.

Également heureux de retrouver des prairies, pleines de vaches Angus, ou des chevaux. J'aime ces images.

Les Ricains ne font pas les choses à moitié. Entre New Town et Williston, 110 km, 80 étaient en travaux, avec une vitesse réduite souvent à 40kmh, et régulièrement dans la boue. Ce soir le "char" a changé de couleur.

Demain passage au Montana. État que j'avais beaucoup aimé l'an dernier.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0281s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb