New York - USA


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York
March 13th 2009
Published: April 26th 2009
Edit Blog Post

On commence notre visite de New York par le site du World Trade Center. Mais il n’y a rien à voir. En ce moment tout est fermé au public et le site en construction est très animé par les grues et les camions qui travaillent de la même manière que des fourmilles qui construisent leur fourmilière. Bref, on peut tout de même apercevoir les images du futur WTC qui comprendra bien évidemment de nouvelles tours mais également deux grandes fontaines en lieu et place des anciennes tours en mémoires des victimes du 11 septembre 2001.

Ensuite on continue notre ballade le long de Wall Street pour voir les hommes en blouses bleues faire une pause cigarette devant le New York Stock Exchange. On poursuit sur Broadway et on prend le ferry pour se rendre à la Statue de la Liberté. Les contrôles de sécurité sont vraiment exagérés et il n’est plus possible de monter à l’intérieur de la Statue. On reprend le ferry pour aller sur Ellis Island qui était le passage obligé de tous les immigrants arrivant aux Etats-Unis entre 1892 et 1954. Durant cette période l’île a vu passer plus de 12 millions d’immigrants.

Mais New York c’est aussi la capitale du Shopping. On se ballade le long de la 5e Avenue pour voir les vitrines des magasins. On regarde les vitrines très soignées mais on n’entre pas; trop peur de se faire servir par le personnel en costard cravate. Au bout de l’avenue on se glisse dans l’Apple Shop et on se laisse distraire par les produits très tendance d’Apple. Un autre magasin qui vaut le détour c’est le géant de l’électronique H&B (ordi, sono, video, photo, etc….). On trouve tout ce qu’on veut à commencer avec des produits pour amateurs jusqu’au matériel de pro. Dans ce magasin, les vendeurs sont juifs, ils connaissent très bien leurs produits et lorsque vous achetez quelque chose, c’est un système de tapis roulants automatisé qui envoie les marchandises à la caisse. Impressionnant.

New York est sans doute une des villes les plus modernes que nous ayons visitées. Cependant elle se place en dernière position en ce qui concerne son rapport qualité/prix pour l’hébergement (CHF 100.- pour une chambre juste assez grande pour y mettre un lit).

Une fois saturé de shopping, on se décide pour aller faire une ballade dans Central Park. Le contraste entre le parc et la ville est assez dingue. Le parc est vraiment isolé au milieu de la ville. C’est également ici que l’on voit les gens qui promènent les chiens des gens trop occupés à faire des affaires. On visite ensuite Times Square avant de monter tout en haut du Rockefeller Center pour voir le soleil qui se couche sur New York, la ville qui s’illumine et notre magnifique voyage qui se termine.


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.139s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 61; dbt: 0.0852s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb