JOUR 80 ALBANY (NY) 320 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » Albany
August 12th 2015
Published: August 13th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

je voudrais remercier tous ceux, qui aujourd'hui ont pris du plaisir à m'en souhaiter, un de plus. Comme tout le monde je voudrais bien l'arrêter ce compteur, qui tourne de plus en plus vite.

Ce matin je quitte mes amis Français vers 10h30, sous un soleil éclatant. La seule journée "pourrie" depuis 75 jours aura été celle que j'ai passé avec eux hier. Dommage, car les gorges de l'Hudson auraient été encore plus belle avec le soleil.

Je quitte White Plains direction Albany, à 230 km, mais avec l'intention de passer par Catskill Montain. Toujours dans la chaîne des Appalaches.

Si vous regardez une carte de l'état de New-York, surtout au sud , vous verrez qu'elle sera noires de noms de ville et de routes, il y a vraiment de la densité. "GèreMène" va me faire changer, dans sa logique, je ne sais combien de fois de route et d'autoroute. Au bout de 50 km je ne sais plus du tout où je suis, certitude au nord de NY. J'ai beau m'arrêter régulièrement, a l'entrée de village, je ne les retrouve pas sur la carte. Tout ça pour ne pas rater la route de la montagne. Lorsque je sais enfin où je suis, j'ai un mal fou à tenir le cap. D'une part je n'ai pas les correspondances des numéros de route avec la carte, et de plus les routes changent régulièrement de numéro.

La concentration que je vais avoir à surveiller tous les croisements, à la fois de visu, et sur la carte me gâche une partie du plaisir de la montagne qui est vraiment très belle. Ici pas question de gps, il n'y a pas de village suffisamment important pour qu'ils soient pris en compte.

Depuis hier je constate que les forêts commencent à virer de couleur. Les feuilles d'érable commencent à rougir, celles des bouleaux deviennent mordorées. Ce n'est pas un bon signe pour l'été.

Il est 17 h lorsque j'arrive à Albany, alors que ce matin je pensais peut être aller jusqu'à Burlington, dans le Vermont,sur le lac Champlain que je ne connais pas. et qui parait il est magnifique.

J'avais eu l'occasion de passer, plus exactement de contourner Albany, il y a trois ans. J'avais souvenir que c'était une ville bien ordinaire. Ce soir je peux vous dire que ce n'est vraiment pas le cas, c'est une très jolie ville avec de magnifiques architectures. Je vais passer une heure bien agréable, à me balader dans le centre ville. Je vais sans doute refaire une petite virer demain matin.

Elle est la capitale de l'État de NY, 100 000 habitants, 875 000 avec l'agglomération, pratiquement au confluent des Rivières Hudson et Mohawk, et proche de l état du Vermont et du Massachussetts. Mis à part qu' elle possède une Université d'État de NY, et Sciences et Pharmacie, je n'ai pas d'autres informations sur son économie.

Demain le Vermont, le lac Champlain, Burlington.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.056s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0313s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb