Le grand tour


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » Adirondacks
July 22nd 2014
Published: July 23rd 2014
Edit Blog Post

Crystal Beach,  OntarioCrystal Beach,  OntarioCrystal Beach, Ontario

Vous pouvez identifier les pays?
Tupper Lake, New York, 22 juillet

Ça y est, j'en ai fait le tour de ces gigantesques Grands Lacs! Quel régal pour le géographe, ce périple m'a fait découvrir plusieurs splendeurs de l'intérieur du continent! Depuis Niagara Falls, Canada, je longeai d'abord la rive Ouest de la rivière Niagara pour atteindre Fort Érié, sur le lac du même nom. Non loin de là se trouve le petit village de Cristal Beach et la promenade y fut agréable. Après avoir passé le «Peace Bridge», qui enjambe la rivière Niagara, j'entrai en sol américain dans la ville de Buffalo. Je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de cette ville mais je fut surpris! Le développement industriel qui a fait prospérer la ville au 19e siècle est lié à l'ouverture du canal Érié qui reliait la ville à New-York et donnait à Buffalo un site stratégique sur les Grands Lacs, De magnifiques édifices art déco parsèment le centre-ville, dont le splendide hôtel de ville. La «city of lights» (première grande ville américaine à utiliser à grande échelle l'hydroélectricité fournie par la Niagara) a cependant amorcé un déclin avec l'ouverture de la voie maritime du Saint-Laurent en 1957. Tombée en faillite en
Buffalo, New-YorkBuffalo, New-YorkBuffalo, New-York

Bon, faut passer la douane!
2003, la ville tente aujourd'hui de se revitaliser mais le centre-ville pratiquement désert en ce dimanche matin laisse présager un avenir difficile... Je gagnai par la suite Niagara Falls, du côté américain. Un énorme préjugé est attaché aux chutes américaines, que l'on dit beaucoup moins spectaculaires que les canadiennes, mais le coup d'oeil depuis ce côté de la rivière est splendide! Les touristes sont ici aussi nombreux, mais comme le site est un parc d'État, on n'y retrouve pas le côté kitch du Niagara Falls canadien, et c'est très bien ainsi! Je longeai ensuite la rive sud du lac Ontario et sa pittoresque campagne pour atteindre Rochester en ensuite Oswego où je fis la visite du Fort Ontario, lieu d'une bataille célèbre en 1759 lors de la Guerre de la Conquête. Je campai finalement à la pointe Est du lac Ontario où m'attendait un magnifique coucher de soleil, consécratrion de ce périple incroyable! Je suis ce soir à Tupper Lake dans les Adirondaks et je me régale du relief de montagnes après ces semaines en plat pays! Tourlou!


Additional photos below
Photos: 31, Displayed: 23


Advertisement

Buffalo, New-YorkBuffalo, New-York
Buffalo, New-York

L'hôtel de ville, une splendeur!
Buffalo, New-YorkBuffalo, New-York
Buffalo, New-York

Magnifique non?
Buffalo, New-YorkBuffalo, New-York
Buffalo, New-York

La «Liberty tower». Tiens tiens...
Buffalo, New-YorkBuffalo, New-York
Buffalo, New-York

Main street. Ouin, pas grand monde...
Buffalo, New-YorkBuffalo, New-York
Buffalo, New-York

Même le métro est fermé!
Buffalo, New-YorkBuffalo, New-York
Buffalo, New-York

Toujours cool ces graffitis!
Buffalo, New-YorkBuffalo, New-York
Buffalo, New-York

Mean Mickey!
Buffalo, New-YorkBuffalo, New-York
Buffalo, New-York

Le plus beau pub que j'ai vu au cours de ce voyage, pas de doutes!
Niagara Falls, New-YorkNiagara Falls, New-York
Niagara Falls, New-York

La vue qu'on voit jamais!
Niagara Falls, New-YorkNiagara Falls, New-York
Niagara Falls, New-York

Rafraîchissant ça!
Niagara Falls, New-YorkNiagara Falls, New-York
Niagara Falls, New-York

La chute américaine
Niagara Falls, New-YorkNiagara Falls, New-York
Niagara Falls, New-York

La chute canadienne
Niagara Falls, New-YorkNiagara Falls, New-York
Niagara Falls, New-York

Beau point de vue non?
Niagara Falls, New-YorkNiagara Falls, New-York
Niagara Falls, New-York

Si vous n'avez jamais fait cette ballade, c'est un must!
Niagara Falls, New-YorkNiagara Falls, New-York
Niagara Falls, New-York

Humide pas mal dans le secteur...


Tot: 0.2s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.1087s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb