Taos Pueblo, le village des indiens

North America » United States » New Mexico » Taos
August 2nd 2009
Published: August 2nd 2009

Taos PuebloTaos PuebloTaos Pueblo

la maison du Nord
Bon, la chronologie n'est pas très respectée, je ne sais pas comment rétablir l'ordre des articles, j'espère que vous vous y retrouvez.
Après notre deuxième nuit dans le RV Park de Taos (pas un enfant, que des retraités), nous visitons Taos Pueblo, à quelques miles de Taos, c'est le plus ancien lieu peuplé en continu des Etats-Unis. Une cinquantaine d'habitants y habitent encore (sans eau courante ni electricité), et beaucoup plus dans les alentours sous juridiction indienne.
Nous ne prenons pas l'appareil photo (qui refonctionne, il suffisait de mettre des piles chargées), car nous croyons savoir qu'il est interdit de prendre des photos. En fait, à la caisse, il suffit de payer $5 par camera (interdit cependant de photographier les gens et l'intérieur de l'église).

Tout le monde est enchanté de la visite. Les constructions en adobe, les séchoirs, la rivière bordée de saules, l'église... En particulier deux groupes de maisons sur plusieurs étages : Hlaauma, la maison du nord (celle que j'ai dessinée) et Hlaukkwima, la maison du sud. Autrefois il n'y avait pas de portes mais des échelles, et on accédait aux maisons par le toit. Certaines maisons sont ouvertes au public et ce sont des boutiques. Lucile se jette sur les bijoux indiens, Félix sur les tomahawk, Nathalie sur le freshly homebaked bread à $5 le petit pain, prix non affichés, cuit dans les fours traditionnels. (post précedent) et Théophile sur les chiens poussiéreux et affectueux qui errent dans le village

2nd August 2009

retour de we
A peine deux jours à St Jean et quelle lecture à notre retour : il va nous falloir 1 semaine pour rattraper notre retard en revenant de Pléneuf ! Une seule solution prendre un abonnement au Sémafort et faire des séances de lecture collectives. Lulu, Félix et Théo sont de vraies graines de trappeurs. Thalie et Jérôme : il n'y avait pas votre taille ? Merci pour la photo devant le RV : impressionnant engin. Demain matin départ pour Pléneuf. Gros bisous à tous les 5 et à très bientôt pour de nouvelles aventures. PS : Bon anniversaire Jérôme, vous pourriez le fêter autour d'un petit feu en machouillant des marshmallows

Rafale de ?
Bonjour - Vous êtes à combien d'heures de décalage en ce moment? - Là vous descendez vers le sud mais d'ou reprenez-vous l'avion vers Paris? -Trouvez-vous à manger à votre convenance ? (malgré les excès légendaires des amerloques). Le gateau de Jérôme était-il rose avec de la chantilly verte? oui je le vois comme ça! - L'accent est-il difficile à understand? - Les trois jeunes indiens ont-ils déja ruinés leur argent de poche? ( surtout théo avec les croquettes pour chiens?!!!!!!!!!) Je vous embrasse, marie Ps: je me suis trompée, mon souci c'est pas les bêtes à cornes, c'est les bêtes à bois!

bith day
bon anniversaire Jèrome;

bith day
Bon anniversaire Jèrome, heureusement Nicole pense pour moi. Dessins et photos agrémentent bien vos aventures. Le chapeau de Felix est magnifique. Nous sommes sur votre piste ,merci aux cartes du blog. IL me revient en memoire la recommandation faites a l' entrèe des parcs aux sujet des ours " do not feed the road begger" C'etait il y a ... 48 ans ; presque dans une autre vie! Bises à tous.
4th August 2009

en réponse à marie-aurélie
décalage horaire : 8heures, ici il est actuellement lundi 18h37, chez vous il est mardi 2h37 du mat, bonne nuit. on fait ouest actuellement, cette semaine, les grands parcs autour du gd canyon, après las végas, puis californie, puis retour à l'est vers denver, en passant par Salt Lake City. puis avion vers san francisco pour une semaine la-bas. <<< J'ai eu deux gateaux, des cheesecake, un blanc et un rouge <<
4th August 2009

en réponse à anne-sophie
connecte-toi chez Hervé, il a l'adresse normalement.

Tot: 0.178s; Tpl: 0.035s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.1231s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb