NOUVEAU MEXIQUE - SANTA ROSA

Published: June 7th 2013

AMARILLOAMARILLOAMARILLO

L'entrée du "Cadillac Ranch"
Départ à 9h30, 28 394 miles au compteur.

A la sortie d'Amarillo, nous nous arrêtons au "Cadillac Ranch". Direction Véga, mais pas grand'chose à voir. Une ville à moitié fantôme.

Nous continuons jusqu'à la limite du Nouveau Mexique. Dans une aire de repos, on nous donne des documentations sur les différentes choses à voir et notamment à quelques kilomètres de là, à Russell, un musée de l'automobile.

C'est petit, gratuit et il y a une quarantaine de véhicules et quelques miniatures en parfait état, et bien sûr, la boutique avec tous les souvenirs qu'on peut y acheter.

Nous continuons jusqu'à Tucumcari. Au "Blue Swallow" (le cygne bleu) où nous pouvons voir devant cet ancien motel, quelques vieilles voitures qui ont visiblement inspiré quelques unes des voitures du film "Cars".

Nous reprenons notre route vers Santa Rosa que nous atteignons à 14h15. Le motel semble très récent. Le réceptionniste nous indique le meilleur restaurant de l'endroit, chez "Joseph", à moins d'un mile. Nous y mangeons vraiment bien. Nous décidons de visiter la ville, mais c'est tout petit et il n'y a rien à voir.

Il fait en plus très chaud, 104 degrés Fahrenheit (40 degrés Celsius).
AMARILLOAMARILLOAMARILLO

Les dix cadillacs bien alignées
J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière, au Moyen-Orient. On se réfugie dans l'ambiance climatisée de notre chambre d'hôtel.

Nous n'avons parcouru que 182 miles = 292,84 kms

AMARILLO

Chacun vient y mettre sa patte
AMARILLO

Même le dessous est recouvert
AMARILLO

Un petit coup de bombe pour faire comme tout le monde
VEGAVEGA
VEGA

Presqu'une ville fantôme
VEGAVEGA
VEGA

Il y eu une vie autrefois
NOUVEAU MEXIQUENOUVEAU MEXIQUE
NOUVEAU MEXIQUE

L'entrée dans l'état du Nouveau Mexique (New Mexico)
RUSSELL

L'entrée du musée de l'automobile

Quelques belles pièces, surtout des années 50-60

Mini voiture de pompier
RUSSELL

Le système coupé-cabriolet des années 50 aux USA (copie de la Peugeot 402 des années 20)
TUCUMCARI

Le "Blue Swallow Motel" devenu une boutique de souvenirs, avec uns des vedettes du film "Cars"
TUCUMCARI

Une autre des vedettes du film
TUCUMCARI

La reprise du décor du film avec une reproduction des voitures

L'intérieur du restaurant chez "Joseph". On y mange très bien
SANTA ROSA 496SANTA ROSA 496
SANTA ROSA 496

Un des seuls bâtiments à peu près intéressant
SANTA ROSA

On retrouve le panneau de la route historique, avec la mention "New Mexico"

Et à moins de 100 mètres de là, notre motel

Tot: 0.209s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 46; dbt: 0.0829s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb