NEVADA (1)

North America » United States » Nevada » Las Vegas
June 16th 2013
Published: June 17th 2013

SKYWALKSKYWALKSKYWALK

Sur la route qui nous y mène, un paysage de cactus à perte de vue
Départ à 7h45, 30 695 miles au compteur. Pas de petit déjeuner à ce motel "Luxury Inn" de Flagstaff. Déjà réveillés la nuit par les trains. Personne à la réception pour récupérer la clé. A déconseiller.

Nous prenons la direction de Kingman et de là vers le fameux Skywalk pour voir le canyon sous nos pieds. Grosse déception. Pour acheter le ticket du Skywalk à 25$ il faut acheter l'excursion (minable) à 44,50$. Interdit d'y aller avec un appareil photo, théoriquement pour ne pas faire tomber d'objet qui pourrait abîmer le verre, en fait ils ont leurs photographes qui vendent les photos souvenirs sur place. LA PARFAITE ESCROQUERIE A L’AMÉRICAINE POUR FAIRE DU POGNON PAR TOUS LES MOYENS. A DÉCONSEILLER. TRÈS CHER POUR CE QUE C'EST. En plus il faut faire 25 kilomètres de piste pour y aller et autant pour en revenir.

Nous nous arrêtons faire le plein d'essence après cette déception, 10,814 gallons pour 40,00$ et 30 980 miles.

Nous visitons ensuite le Hoover Dam, ce barrage voûte qui permet d'alimenter Las Vegas et les environs comme Boulder ou Henderson. Bel ouvrage surmonté d'un pont à une arche également superbe.

Nous arrivons finalement à Las
SKYWALKSKYWALKSKYWALK

Ce sont carrément des arbres
Vegas à 16h00 avec déjà 31048 miles au compteur. La chambre de l'hôtel est grande avec 2 lits queen size, table et fer à repasser, télévision, wifi qui fonctionne (pour 9.99$ par 24 heures), mais pas de frigo.

Beaucoup de kilomètres aujourd'hui : 369 miles = 593,72 kms

SKYWALKSKYWALK
SKYWALK

Un modèle de tepee tout en rondins
SKYWALKSKYWALK
SKYWALK

Sur la route, les boîtes pour recevoir le courrier. Partout aux Etats-Unis
HOOVER DAM

Un petit lac en aval du barrage
HOOVER DAM

L'eau retenue par le barrage. On voit bien que c'est un barrage-voûte
HOOVER DAM

Le pont qui le domine et que nous avons pris pour accéder au barrage
HOOVER DAM

L'autre côté du barrage. On peut se faire une idée de la hauteur

Tout çà pour alimenter Las Vegas et ses environs
LAS VEGAS

Spectacle de rue avec un band

Une "petite" navette de l'hôtel
LAS VEGAS

Une copie de Dysneyworld de jour

Le même de nuit
LAS VEGASLAS VEGAS

Une énooooorme Harley du Harley Davidson Café

Une pâle copie de notre Tour Eiffel

Et de notre Arc-de-Triomphe
LAS VEGAS

Par contre une vraie américaine bien entretenue
LAS VEGAS

Le son et lumière du Bellagio

Le Planet Hollywood à la tombée de la nuit

Tot: 0.053s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0302s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb