Las Vegas - USA

North America » United States » Nevada » Las Vegas
February 27th 2009
Published: March 25th 2009

Il n’y a pas besoin de vous dire ce qu’il se passe à Las Vegas.

Les gens viennent de partout pour s’amuser et pour jouer. Roulette, Pocker, Black Jack, Machines à sous et autres sont omniprésents. De plus il n’y a pas vraiment de jour et de nuit à Vegas, ça joue 24h sur 24h et de toute façon dans les casinos remplis de lumière artificielle il est difficile de dire si c’est le jour ou la nuit. Pour alourdir la confusion, il y a même des ciels intérieurs peints au plafond qui sont très bien fait à tel point qu’on ne sait plus si on est à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôtel.

Nous avons assisté à un spectacle qui faisait monter sur scène des musiciens, des jongleurs, des comiques, des gymnastes et des magiciens. C’était vraiment génial. C’est assez surprenant de voir que les restaurants et les hôtels y sont relativement bon marchés. Il y a aussi un choix très varié en ce qui concerne les magasins qui proposent toutes sortes d’articles en commençant par des souvenirs ridicules et allant jusqu’aux vêtements haut de gamme. On a également vu des iPods vendus à des distributeurs automatiques...

Ici la carte de crédit est utilisée pour tout; on la passe pour se connecter à Internet, pour acheter un article dans un distributeur (de mon temps on mettait une pièce de deux francs et on recevait une bouteille de coca, maintenant on passe une carte de crédit et on reçoit un iPod) ou encore pour jouer aux machines à sous. Donc inutile de vous dire qu’il est difficile de se rendre compte de ce que l’on dépense.

Las Vegas c’est la folie pure. Construite au milieu du désert, c’est une gigantesque machine à fric, un monde d’illusions et de faux décors, un genre de Disneyland pour adultes, l’apothéose américaine. Malgré cela, c’est une ville qui vaut la peine d’être visitée, elle vous donne des palpitations en arrivant et l’excitation y est totale.

Sur certaines tables de jeu, les limites minimales son fixées à cent dollars le jeton. Nous sommes restés choqués en voyant des gens jouer des fortunes qui disparaissaient en un clin d’œil dans le trou de la table du croupier. Je ne vous dévoilerai pas combien d’argent nous avons joué car tout ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas (surtout les sous).

Tot: 0.064s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0397s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb