JOUR 62 MOUNT RUSHMORE 380KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Nebraska » Scottsbluff
July 29th 2016
Published: July 30th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

A Rapid City, j'étais content d'avoir trouvé un hôtel en plein centre ville, ce matin un peu moins. Hier c'était la fête, ça dansait à Rapid City, un orchestre à joué jusqu'à environ 1heure du matin. Hier je vous parlais de train immense, et la voie de chemin de fer doit passer tout proche du centre, et j'ai entendu le premier train, à 2h30 avant il y avait la musique, klaxonné, parce qu'il n'y a pas de passage à niveau, et ainsi de suite toutes les heures. Je suis quand même parti tôt , pour le Mount Rushmore, pour éviter la foule. Avant 8 heure J'étais à l'entrée et fait mes 50 km.

Le Mount Rushmore c'est ces statuts monumentales, sculptées dans le granit de la montagne, à 1745 mètres d'altitude. Elles mesurent 18 m de haut, et elles représentent les 4 présidents les plus marquants de l'histoire des États-Unis. Georges Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt, et Abraham Lincoln. Elles attirent par an 2, 2 millions de visiteurs. Les travaux ont commencés en 1927, et l'inauguration en 1941. L'idée de départ était de faire venir du monde dans ce coin perdu des US. C'est gagné. Mais cette réalisation a créée des problèmes avec les indiens, car elle est sur un site sacré. Pour compenser, un sculpteur Korezak Ziolkowski, a démarré un sculpture à une trentaine de km en l'honneur du Chef Indien Crazy Horse. Vous verrez sur les photos que son ouvrage est très loin d'être achevé, par rapport au projet initial. Dans le cas de Crazy Horse il s'agit d' une œuvre indépendante, l'état n'est jamais intervenu financièrement. Je pense que ça c'est sur le papier.

C'est très intéressant de voir ces statuts géantes, mais dans les deux cas la visite du musée de l'atelier de taille au Mount Rushmore et le film à Crazy Horse, explique l'ampleur des travaux et les moyens de travail de l'époque. Au Mount Rushmore, il y a un sentier pédestre de 2 km, qui permet d'aller pratiquement en dessous des statuts, et le beau temps de ce matin m'a permis de le parcourir.

Quelle bonne idée d'être là à 8 heure du matin, à 9h30 lorsque j'ai quitté le site les parkings commençaient vraiment à se remplir, et dans la grande allée centrale il y avait foule. Pour Crazy Horse, qui est beaucoup moins connu le problème ne se posait pas.

Dans la région il y a toute une industrie du tourisme qui tourne autour de ses sites, et également des communautés Indiennes. D'ailleurs Hot Spring que je vais traverser en fin de matinée est complètement tourné sur l'aspect indien. Totalement pour touristes.

Passé Hot Spring , je vais quitter montagnes Black Hills, et rentrer dans une zone de prairies, parsemées de buttes, petites collines, et totalement désertique au niveau des habitants. J'ai fait un peu plus de 200 km pour me rendre à Scottsbluff, sur ma carte il n'y a qu'un village, et si il n'y avait pas eu de diminution de vitesse, je m'en serais même pas aperçu que je l'avais traversé. Pendant une dizaine de km la route passe dans le Custer Park et là les bisons sont en liberté totale. C'est au milieu de nulle part que je vais rentré dans l'État du Nebraska

En fin d'après midi je vais me prendre un orage carabiné, sur la route ce n'est plus une voiture, mais un bateau, identique à celui que j'avais eu l'an dernier du côté de Bâton Rouge en Louisiane. Et ce soir ça continue. Un peu de fraîcheur est la bienvenue, après les 32° de la journée.

Demain, probablement une journée de prairie, coupée par Cheyenne capitale de l'État du Wyoming. Prévision près de 600 km. Il n'y a aucune ville pendant 450 km. Dans 1 mois aujourd'hui je dois avoir quitté les US, si non j'encours de très graves problèmes. Le dernier douanier à Vancouver me l'a bien rappelé. A moins que j'essaie de tenter ma chance, de prolonger, et d'avoir une allocation de séjour, comme en France.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 37, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.07s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0368s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb