Ça y est!

North America » United States » Missouri » Columbia
July 18th 2016
Published: July 18th 2016

Florissant Fossils Beds National Monument, ColoradoFlorissant Fossils Beds National Monument, ColoradoFlorissant Fossils Beds National Monument, Colorado

Un tronc de redwood géant fossilisé (35 millions d'années)!
Columbia, Missouri, 18 juillet

J'attendais ce moment avec impatience... Depuis neuf ans, après 60 000 kilomètres de route dans ce grand pays (ça, c'est une fois et demi le tour de la planète!), après avoir visité des dizaines de villes et autant de parcs nationaux, la frontière du Kansas m'attendait! J'ai donc mis le pied hier matin dans le 50e État de cet incroyable pays! Je vous avoue qu'une certaine fierté et une immense satisfaction m'habite car cette feuille de route géographique est loin d'être banale, peu de gens ayant eu cette chance au cours de leur vie (j'ai vu tellement de merveilles au cours de ces cinq grands périples!!!). Depuis le Colorado, j'ai donc amorcé le retour vers l'Est et mes prochaines escales seront pour la plupart urbaines. Après Kansas City ce matin (agglomération de 2 millions d'habitants avec un centre-ville compact et agréable sur une colline surplombant le Missouri), je m'arrêterai à St-Louis (Missouri), Louisville (Kentucky), Cincinnati (Ohio) et Pittsburgh (Pennsylvanie), avec un dernier arrêt le long de la côte Atlantique (un peu de plage après toutes ces prairies et ces déserts, ce sera pas mal!). Après la chaleur sèche (et ô combien agréable!) du désert, l'humidex est de retour et je cherche intensément les points d'eau à chacune de mes étapes... Tourlou!

Victor, ColoradoVictor, Colorado
Victor, Colorado

Un dernier col dans les Rocheuses, snif!
John Martin Reservoir State Park, ColoradoJohn Martin Reservoir State Park, Colorado
John Martin Reservoir State Park, Colorado

Un lac de barrage (plus que bienvenu!) sur la rivière Arkansas.

Remarquez la baisse du niveau de l'eau...
Milford Lake State Park, KansasMilford Lake State Park, Kansas
Milford Lake State Park, Kansas

Un des beaux spots de camping du périple!

Est-elle insonorisée?

Ville de musique!

Le "Power and Light district", le cœur de la ville.

Wow, quelle place!

Imaginez la place pleine de monde et de musique, génial!

Tot: 0.073s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 31; dbt: 0.0441s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb