JOUR 4 CAPE CODE 270KM


Advertisement
Published: May 30th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous



Ce matin réveil très tôt. De l'extérieur l'hôtel bien, la chambre bien, mais il donne sur la rue (voir sur la photo la chamdre en bas a droite) les étudiants diplômés du matin ont bien évacués leur stress, mais le pire le métro, il passe sous la bâtisse, on l' entend bien et on sent bien les vibrations, et ce matin à 5h le camion poubelle ¼ d' heure pour l' immeuble voisin. Ce qui m' a permis d' être 8 h a l'entrée du campus d'Harvard.

J'avais bien vu c'est magnifique, là aussi problème, devant toutes les bâtisses les chapiteaux ayant servis aux graduations, et je suppose aux réceptions, étaient encore installés, ou en cours de démontage. Donc très peu de photos, alors qu' il y aurait eu des plans splendides.

Mais que ce campus est beau, il respire le calme, comme dirait Ségolène "la zénitude". Des fleurs, de belles pelouses, de beaux bâtiments, très propre. je dirais même que les étudiants filles ou garcons, sont à cette image. Je le voyais hier au soir au resto où je suis allé, les garcons tous une coupe des cheveux bien propre, la raie bien marquée assez JFK. Pour conclure tout à l' opposé de Lyon 2, que J' ai bien connu. Pour vous taquiner le souper une excellent "chowder" genre soupe de poisson, au crabe, à la crème, lait, et pomme de terre. Total délice. Et des moules frittes plus ordinaire. Pour compenser je ne mange que 2 pêches le midi. Les hôtels à Boston sont hors de prix, mais le prix des repas dérisoire le souper 25$ avec une biere de 40 cl.

Peu après 10 h je tentais de quitter Boston, J'avais programmé Plymouth sur le gps, mais comme il y a des tunnels, avec pas mal de sorties et plus de signal, j'ai pas mal galéré, pour sortir de la ville,

Après 70 km J' ai rejoins la route côtière pensant profiter de la vue sur l'océan, pas de chance des propriétés tout du long, par contre une route très agréable, de belles pelouse très fleuries, de jolies maisons. Aujourd'hui, papi et mamie devaient repeindre les volets, car très peu de voiture.

Je passe le grand pont de Sagamore, au-dessus d' un bras de mer, et j'arrive à Sandwich, un petit bureau de tourisme. Je vais donc prendre les informations locales. Une petite dame peut être 75. 80 ans heureuse de voir quelqu'un m'a raconté toute la vie de Cape Code, je n' en ai pas compris 10%, mais elle était heureuse de parler, je l'ai quitté plus de 20 minutes plus tard avec presque 1kg de document.

Sur son conseil je me suis arrêté, à Eastham au National Seashore qui est un parc de conservation de la nature, pas assez passionnant pour moi et en plus de anglais!!!.

Pour décrire Cape Code je dirais que cette une baie d' environ 150 km avec une presqu'ile d'une cinquantaine de km

Depuis ce matin la température est de 25, 27, le ciel d'un bleu azur, et je commence à voir des panneaux "beach" (plage), je vais voir celle de White Crest qui est à environ 2 km de la route (il n'y en plus qu'une) 300 m avant la plage la température tombe à 15 et une brume pas possible. Sur la plage une vraie caillante. Je suis quand même allé me tremper les pieds pour le fun à mon avis l'eau est a moins de 10°, et aussi pour dire quand 10 mois je les auraient trempés dans le Pacifique, l' Indien, et l'Atlantique. Ce petit bain m'a bien soulagé de mes ampoules sous la plante des pieds.

Mon chemin se continué jusqu'à Provincetowm ,charmant village plein de touristes où je vais allé souper ce soir, probablement le même type de menu qu' hier Ce soir je dors pratiquement sur la plage.

Demain direction Providence, New haven.


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.101s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0739s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb