Boston - city of history

North America » United States » Massachusetts » Boston
August 9th 2014
Published: August 17th 2014

Boston, et le calme retrouvé

Alors là on est content de retrouver l’espèce en voie de disparition dans le métro de NY : l’escalator et également sont pote l’ascenseur. Nos bras et jambes disent merci, Bravo Boston!

La ville est 75%!c(MISSING)onstruite sur l’eau, dans les Massachussets (essaie de prononcer ça déjà une fois c’est une victoire)

C’est le premier état à se rebeller contre les anglais autour des 1750.Ils leur mettaient des taxes sur les marchandises les saligauds, du coup à un moment nos amerlocs ont balancé des tonnes de thé dans la baie de Boston, ça a tué tous les poissons du coin. Ca a le nom de Boston Tea Party, j’adore leur humour pour nommer ça. et c’est à Boston que le declaration d’indépendance a été faite un 4 juillet.

Ce qui est bien aussi à Boston c’est le trolleys : c’est des bus qui ressemblent à leur anciens tramways. Il y au moins 10 compagnies qui proposent le tour de Boston, alors il faut faire un choix. Ce qui a de commun c’est que le conducteur est aussi le guide, il parle dans son petit casque micro. Avec un peu de chance, on peut tomber sur le petit vieux calme qui connait Boston comme sa poche, sinon on tombe sur la nana qui voulait faire du stand up mais s’est retrouvé là…Ca fait mal au oreilles et à la tête à la fin, tu as envie de descendre. En tout cas c’est un chouette moyen de voir la ville sans trop se fatiguer(tes pieds te disent merci)

Autre super truc : le freedom trail. C’est un parcours dans la ville qui passe par des monuments historiques. Il faut suivre la petite ligne rouge pour faire le parcours, je trouve ça génial. Ca fait un peu petit poucet, il faut pas perdre la ligne, sinon c’est loupé!

Tot: 0.11s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0503s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb