ILLINOIS - SPRINGFIELD

Published: June 7th 2013

BLOOMINGTONBLOOMINGTONBLOOMINGTON

Un exemple des camions qui sillonnent les routes, stationné sur une aire de repos de l'autoroute
Réveillés à 6 heures, nous quittons Galesburg à 8 heures 15, le compteur indique 27 197 miles.

Direction Bloomington pour reprendre notre route 66. Un petit coup de fatigue nous nous arrêtons sur une aire de repos. Nous passons MacLean qui ne présente aucun intérêt.

Nous nous arrêtons à Lincoln et en profitons pour visiter le petit "Heritage Museum". Socorro en profite pour acheter une pièce de monnaie de collection. Nous reprenons la route vers Springfield où nous arrivons à midi et demi. L'hôtel "Route 66" est super mais la réceptionniste pas sympa. Sortons pour acheter quelques fruits. Prix comparables à la France.

Nous sommes fatigués à cause du décalage horaire. Nous récupérons les clefs à 14h20 et en profitons pour faire une sieste réparatrice jusqu'à 18 heures.

A 19 heures nous décidons d'aller visiter la ville, mais nous finissons par faire demi-tour à cause de l'orage. Il pleut des cordes et le ciel est noir. A la télé locale, nous avons des bip bip d'alertes de risques importants, voire de tornades.

Journée un peu plus calme, nous n'avons parcouru que 171 miles = 275,19 kms

Une statue d'Abraham Lincoln dans sa ville de Lincoln
LINCOLN

Une maison typique de cette ville qui est une petite cité sympathique.
LINCOLN

A la sortie de la ville nos pouvons vérifier qu'on est toujours sur la bonne route
SPRINGFIEL, ILSPRINGFIEL, IL
SPRINGFIEL, IL

L'hôtel "Route 66" se voit de loin
SPRINGFIELD

Le porche de l'hôtel avec à l'extreme droite un vieux pick-up typique
SPRINGFIELD

Le porche de l'hôtel avec ses fausses pompes à essence
SPRINGFIELD

Le hall d'entrée de l'hôtel avec, sur la droite, la célèbre Ford T

L'aile ouest de l'hôtel
SPRINGFIELD

Au-dessus du comptoir de l'accueil, les plaques de tous les états traversés par la Route 66

Tot: 0.045s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 30; dbt: 0.02s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb