JOUR 55 SPOKANE 370 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Idaho » Coeur d'Alene
July 23rd 2016
Published: July 23rd 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous.

Tout à fait par hasard, hier j'ai trouvé un hôtel, sans doute le mieux que je suis parti, et presque le moins cher. Tout le confort, le calme, la gentillesse des gérants, un petit déjeuner extraordinaire. Ce soir ce n'est pas vraiment le cas. J'y reviens plus tard.

Dans l'après midi d'hier le thermomètre est monté à 37, ce matin il est descendu à 8°. Comme hier j'avais deux options de route pour me rendre à Spokane, soit la plaine, soit la montagne, et retrouver la vallée de la Columbia River. C'est dans la montagne que J'ai eu 8°, et la pluie.

J'ai donc continué à remonter la vallée de l'Okanogan, au milieu principalement des pommeraies, un peu de vignes, avant de prendre la direction de Kettle Falls (cascades de Kettle), qui avait influencé mon choix. Depuis hier après midi je n'ai jamais vu autant de troupeaux de chevaux, et encore ce matin.

À mi chemin j'arrive au village de Republic, et comme hier un village resté western, celui ci est presque authentique, ce n'est pas une route fréquentée par les touristes. La quincaillerie, l'hôtel, son typique, même le car wash est habillé de bois, dommage qu'il est un distributeur de coca, si non on aurait pu le croire d'époque.

Je vais bien passer à Kettle Falls, j'ai cherché, sans trouver de cascades, le mauvais temps, et le froid ne m'ont pas trop encouragés.

Comme hier je vais traversé de nombreuses forêts où le feu est passé par là. Pour celles d'aujourd'hui il doit déjà y avoir quelques années, car la repousse est déjà bien avancée, mais il reste de grands troncs calcinés encore debout, ce qui donnent des images assez jolies, malheureusement pour les dégâts. Je vais longer la Columbia jusqu'à Spokane, mais la vallée était bien plus belle que lorsque je l'ai faite en partant de Washington,

Vers 13, j'arrive à Spokane, que je pensais une petite ville, c'est 650 000 habitants avec la banlieue. je vais m'y balader pendant 3 heures. Dans cette ville il y à du très beau, mais également du très laid. Et même du curieux, comme le centre de santé, ce bâtiment carré avec ses quatre tours à chaque angle. Le Temple Masonic est de toute beauté, ainsi que la Cathédrale Notre Dame de Lourdes. Je vais faire une bonne marche dans le parc situé entre deux bras de la Columbia, où il y a, à l'entrée une magnifique tour-horloge, si j'ai bien compris offerte par la Compagnie de chemin de fer locale en 1906. Je me suis trouvé au pied juste à 15 h, elle s'est mise un joué une superbe mélodie bien connue, dont je cherche encore le nom.

Je quitte Spokane vers 16h et me dirige vers Cœur d'Alene, à 50 km, ville que je pensais également toute petite, mais avec près de 150 000 habitants. Au passage je change d'état, quitte celui de Washington pour celui de l'Idaho.

Quelques km avant d'arriver, je passe devant un hôtel, qui fait partie d'une chaîne où j'ai l'habitude d'aller, complet. Les 3 suivants, on ne loue que pour 2 nuitées, encore 2 autres complets. En conclusion j'en trouve un, dans une chaîne que je n'aime pas, cause de rapport qualité prix, et ici c'est encore pire, à ras l'autoroute, et la gérante c'est "Madame Tape Dur". J'ai comme le sentiment que Cœur d'Alene est une ville très touristique, ville de vacances, station balnéaire. J'en saurais plus demain matin.

Demain passage dans le Montana, et il est un peu tard, je ne sais pas encore où.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.184s; Tpl: 0.013s; cc: 19; qc: 66; dbt: 0.0654s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb