Journée 13 (Dimanche le 10 juillet 2011)

Published: July 12th 2011

Eugene (Oregon) à San Francisco (Californie)
1015 km (Cumulatif=8109)
Température: de 10 (AM) à 27 (PM) degrés
Résumé :
- Commentaires généraux:
o Une journée de fou;
o 1015 : Kilomètres: c’est énorme
o Départ très tôt à 07 :05, Arrivée vers 23 :00
---------
o Difficulté à se trouver un hôtel
---------
o Nous bifurquons vers une route secondaire et visitons un parc avec des arbres immenses
- Route extraordinaire :
---------
o Nous délaissons l’autoroute 5 en direction de San Francisco et optons pour une route secondaire un peu moins rapide qui change de nom selon les portions (redwood highway, 199 ou 101);
---------
o À partir de Crescent, les arbres sont gigantesques, parfois géants ou parfois très gros;
---------
o Nous nous faisons photographier dans le fameux arbre où les voitures peuvent circuler à l’intérieur;
---------
o La route est splendide, extraordinaire, magnifique, etc., etc., etc…. (Courbes à volonté, nombreuses dénivellations, etc.). Impossible de demander mieux pour des motocyclistes;
- Arrivée à San Francisco :
o La vue du pont Golden Gate est impressionnante malgré la brunante;
---------
o Nous avons de la difficulté à nous trouver une chambre au centre-ville;
---------
o 4 personnes différentes s’arrêtent pour nous offrir leur aide. Ça c’est une belle marque d’hospitalité;
---------
o Nous nous dirigeons à l’extérieur de la ville vers Oakland et San Jose où nous trouvons une excellente chambre. Nous la louons pour 2 jours.
---------
o Nous sommes brulés, épuisés par cette longue route. Le sommeil est bienvenu

Tot: 0.052s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb