JOUR 16 PAINTED DESERT 190KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Arizona » Winslow
June 14th 2016
Published: June 15th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Si il y a un état, où il y a beaucoup à visiter l'Arizona en fait partie. Mais que les cartes et les documentations sont mal faites. J'ai l'impression que chaque ville, ou région fait ça petite promo dans son coin, au niveau de l'état il n'y a rien de structuré. On dirait qu'il n'y que le Grand Canyon. J'ai beaucoup de mal à préparer un parcours. je n'ai jamais rencontré ces problèmes l'an dernier.

Hier je pensais avoir assez bien réussi, ma préparation, pour aujourd'hui. je me suis comme pas mal planté. J'avais réservé à Winslow, 100 km à l'est de Flagstaff, avec au programme, pas moins de 7 sites à visiter.

Le premier à 10 km du départ, Walnut Canyon, un State Park, il est 8h lorsque je me pointe à la guérite de péage, personne, je vois entrée 10$, je rentre, après 50m le parking, en effet il y a un ruisseau qui coule au milieu de la verdure, il y a sans doute un sentier pédestre, avec un plan remis à l'entrée. En 2 le Canyon Diablo, un chemin de terre "au risques de l'utilisateur, de 36 km aller. Trop pour la voiture et pour moi, surtout que je ne vois qu'une plaine à perte de vue. Le 3 Winslot, jamais trouvé. le 4 Meteor Crater, celui là on ne peut pas le louper, il est annoncé de partout. C'est une bâtisse, au milieu de la plaine, et de l'extérieur on voit une surélévation rocheuse, je suppose qu'à l'intérieur c'est le cratère. L'entrée est à 25$, c'est de la vulgarisation qui repose sur un film, bien entendu en anglais. Je ne vais peut être pas comprendre 10% des termes techniques, donc je continue. Le 5 Homolovi Ruins State Park. Ce sont des ruines d'anciens habitats Navajo. J'ai appris que les indiens avaient des constructions en dur. Encore un State Park, donc 7$ d'entrée. comme il n'est que 11 heure, je paie, le rangers me remet un plan, pour faire le parcours, qui doit bien faire aller/retour 20 m (32km). La petite route est au milieu de la prairie, et au bout une ruine (voir photos) et des cailloux où il est expliqué que le site a été vandalisé bien avant son ouverture en 1994. Je doit être un des rares couillons qui se fait piéger. En 1½ h je n'ai vu personne. J'aurais au moins fait une marche de 2km, sous un soleil de 32°. J'hésite souvent à allé marcher, car il y a de partout des mises en garde, scorpions et serpents, mais là le chemin était bétonné. Et le dernier sites, Mongollon Rim, site est à au moins 50 km aller. je laisse tomber.

Je vois dans un chemin, ce que croyait être des antilopes, je crois savoir qu'il y en à dans la région. Mes recherches m'ont amenées à du cerf élaphe. Si quelqu'un connait?' Le museau est caractérisé avec ces rayures noires.

Tout au long de la matinée je vais emprunté, des petits tronçons de la route 66, bien souvent totalement abandonnés, avec ses vestiges. Au milieu de cette immense plaine de prairies apparemment où il y aurait des bisons. je me suis contenté de vache. Je me demandais ce qu'elles pouvaient brouter, la réponse en photos, cette espèce de buisson, ou arbuste.

Je passe par le centre de Winslow, 3 boutiques pour touristes, toujours sur la base de la route 66, avec une grosse étoile et la marque US 66 en plein carrefour, où tout le monde se fait prendre en photo, moi aussi, et rien d'autres à Winslow. Ce "corner" carrefour aurait inspiré les Eagles pour leur titre Take its Easy.

13 h30 heures, je vais passer à l'hôtel ou j'ai réservé, voir si je peux avoir la chambre, et faire un peu d'intendance dans mon linge. Il y à un car wash, de l'autre côté de la rue, ça va faire du bien aussi à la voiture. Et pour moi un peu de repos, car la nuit dernière, à été aussi mauvaise et bruyante que la précédente.

Demain, je devrais faire une étape assez conséquente, plus de400 km en direction de Page et lac Powel, je reviendrais plus vers le Grand après. Pour demain, sur ma carte ce n'est que du désert "Navajo Nation.

A demain si vous le voulez bien,


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.088s; Tpl: 0.019s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.052s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb