Sur la terre des Navajos

North America » United States » Arizona » Monument Valley
September 24th 2014
Published: September 24th 2014

Aujourd’hui direction Monument Valley la terre des Navajos et des westerns de notre cher ami John Wayne.

Le temps est magnifique et nous arrivons sur place. L’entrée de 20 $ ne nous gêne aucunement.

Mais hélas la route de 30 Km est non pavé et les visites en car se payent 90 $. Nous essayons de faire un bout de chemin mais arrivée à 10 km par peur de casser la voiture on fait demi-tour.
On aura au moins vu la moitié et rentabiliser les 20 $.

On dira que les Navajos ne goudronnent pas leur route par respect de leurs terres ou pour continuer leurs affaires florissantes avec leur balades en bus 4X4 qui te poussent presque de la route … (Je vous laisse le choix de décider ^^).

Ensuite nous décidons d’allé faire un tour du côté du Lac Powell et encore une fois toute les entrées sont payantes. Par chance juste avant un barrage on trouve une bifurcation et on arrive en escaladant à aller se baigner.

Les paysages navajos sont magnifiques mais tout est payant et a un prix frôlant l’indécence …

Steph

Tot: 0.091s; Tpl: 0.023s; cc: 13; qc: 49; dbt: 0.0462s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb