JOUR 19 LAC POWELL 40 KM

June 17th 2016
Published: June 18th 2016

Bonjour à tous,

Journée exceptionnelle

Comme annoncé hier, j'avais réservé, le "boat tour". Ce matin réveil à 5h45, le départ est à 7h30, et il faut être au bureau à 7h, j'ai 20 km pour me rendre à la marina où est le départ, Le bateau va même partir à 7h25. Une trentaine de passagers, et seulement un couple d'asiatique. Très bien !.

L'organisation est super, à disposition, et ce toute la journée, du café, de l'eau fraîche, de l'eau citronnée, barres chocolatées, des fruits. Parfait, seul n'est pas prévu le repas de midi, et là je vois que je suis aux US. Tous avaient prévus d'énormes sandwichs, genre Macdo taille xxxl.

500 m après avoir quitté le port on commence à en prendre plein les yeux. A la lumière du matin le spectacle offert est phénoménal. et d'ailleurs, il va l'être toute la journée.

La distance aller est de près de 50km. Dans les méandres, le bateau navigue à la vitesse de 30 kmh, sauf certain passage où il y a un manque de profondeur, ou en cas de croisement avec un d'autre bateau. Un audio guide est remis à chaque passager, et il y a une version française. Des informations sont régulièrement transmises, exemples, sur la construction du barrage en 1956, sur la vie des Indiens Navajo, sur ce qu'ils ont subis de la part du gouvernement américain, le nom des sites que nous traversons etc etc.

Le seul le nom que j'ai mémorisé est Castle Rock, les autres sont tous des noms imprononçables. A Castle Rock, a été tournée le Film Moise avec Charlton Eston, les scènes de Jérusalem, et du désert du Sinai, la Planète des Singes. Clint Estwood y a beaucoup tourné.

Après environ 2 heures de navigation, et les yeux qui débordent. Le bateau, rentre dans un fjord, pas beaucoup plus large que lui, et là c'est le coup de grâce. Mais quel émerveillement de glisser dans cet environnement aussi majestueux. 2 ou 3 km plus loin un quai ou le bateau va s'amarré, il est10h, et la capitaine donne le rdv de retour à 11h30. Les stewards, offrent a chacun une bouteille d'eau glacée, dans ce goulet, il doit faire plus de 40°.

Et maintenant 2.5 km de marche aller, dans le sentier du canyon pour se rendre à Raimbow Bridge National Monument. On l'a tous vu en photo, à la tv, mais je n'imaginais d'aussi grande taille ce pont. Quel beau travail de la nature. Le reste également, mais là, le pont c'est le top.

Tous le monde est bien discipliné et le bateau repart avec un peu d'avance pour le trajet de retour. Il va faire un détour, dans un port, complètement caché au fond d'une crique, où les bateaux vont se ravitaillés en essence et les américains, vont se goinfrés de glace triple xl.

La fin de la balade va se faire par le même chemin que l'aller. Mais il y à une différence notable, le positionnement du soleil va donner un autre éclairage au décor. Le rouge des montagnes n'est plus le même, la couleur de l'eau également elle passe du vert au bleu. Une seul chose ne change pas la couleur du ciel, le bleu est intense. En faisant le tri de photos, 159, on pourrait penser qu'elles sont retouchées, ce qui n'est absolument pas le cas.

Cet après midi, ce n'est plus le calme de ce matin des dizaines bateaux profitent de l'endroit, énormément de housse boats, qui trainent un bateau . Je pense qu'il vont amarrer, leurs grosses maisons flottantes, et partent ensuite avec le plus petit. Pas de gros monstre en bateau comme la semaine dernière à Lake Havasu. Si un seul. Sur certaines photos ces bateaux, donnent l'échelle par rapport au montagne.

Toutes les photos du jour sont consacrées au Lac Powell.

Demain direction du Grand Canyon. En prenant le café ce matin, j'ai vu à la tv que des records de chaleur étaient annoncées. 118°F = 48°C. J'insiste pas que je sais qu'en France, comme au Québec, c'est loin d'être le cas.

A demain si vous le voulez bien.

Tot: 0.118s; Tpl: 0.016s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0846s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb