ARIZONA (1)

North America » United States » Arizona » Holbrook
June 7th 2013
Published: June 11th 2013

ACOMAACOMAACOMA

En approchant du village indien, les premiers rochers qui nous font penser qu'on n'est pas loin de l'Arizona
Départ à 8h10 (28 788 miles au compteur) d'Albuquerque pour Holbrook avec quelques arrêts prévus.

Le premier à Acoma un village indien. Arrivés sur place, pour monter au village (appelé Sky City), il faut prendre une navette, 23$ par personne, et qui part dans 2 heures. Interdit d'y aller avec notre voiture. Rien que pour faire une photo du centre culturel il faut payer 13$. L'usine à touristes. Du coup on laisse tomber et on prend la route pour Gallup.

Sur la route d'immenses panneaux "Village Indien". En fait, des boutiques de souvenirs, dont certains ont encore l'étiquette "Made in China".

On continue jusqu'à Gallup qui se trouve plus sympa que prévu. On en profite pour y prendre notre repas de midi, César salade avec poulet. Il faut dire qu'il fait déjà chaud.

Nous reprenons la voiture et au bout de quelques kilomètres, on entre dans l'Arizona. Il y a une aire de repos avec un bureau pour renseigner les touristes. Nous revenons un peu en arrière pour faire quelques photos des boutiques et peintures murales "Navajo".

On repart pour Holbrook, mais au bout de 3/4 d'heure on prend la sortie pour le parc "Painted Desert"
ACOMAACOMAACOMA

Ils sont de plus en plus serrés
et "Petrified Forrest". Nous faisons le plein d'essence : 10,51 gallons pour 40.40$ et 29 076 miles au compteur.

Nous visitons le site en voiture (le parcours est d'environ 40 miles soit à peu près 65 kilomètres) pour 10$ l'entrée (par voiture). Le paysage est superbe avec les strates de couleurs différentes dans la partie du désert peint par la nature.

Nous passons ensuite dans la zone de forêt pétrifiée. Il y en a une quantité importante, avec partout les avertissements "Interdit de ramasser des morceaux de bois pétrifié", ce qui nous parait normal. Après cette visite qui nous a pris l’après-midi, nous arrivons enfin a Holbrook ou nous découvrons une véritable industrie de découpe pour vendre des petits morceaux de bois pétrifié à un prix exorbitant. Il y en a une quantité impressionnante partout en ville. A cette cadence ils vont pleurer qu'ils n'ont plus un morceau de bois pétrifié dans quelques années.

Nous arrivons à notre hôtel à 18h00. Nous allons manger dans un restaurant italien à deux pas de là, puis nous allons au supermarché acheter de l'eau et des oranges pour demain car il risque de faire encore plus chaud qu'aujourd'hui (95 degres
ACOMAACOMAACOMA

En haut des rochers, ce village indien inaccessible pour les voitures, mais pas pour les navettes de minibus, surnommé "Sky City"
Fahrenheit = 35 degres Celsius seulement)

Aujourd'hui, 290 miles = 466,61 kms

ACOMAACOMA
ACOMA

Le Centre, dit Culturel, qui est surtout une usine à pognon
GALLUPGALLUP
GALLUP

La dernière ville du Nouveau Mexique avant l'Arizona
GALLUPGALLUP
GALLUP

Des peintures décoratives un peu partout, comme sur le mur de cette bibliothèque pour enfants
ARIZONA

Ca y est on est en Arizona. Sur cette aire de repos une caravane américaine
ARIZONA

A quelques kilomètres de là les premiers rochers près des boutiques Navajo

Les peintures murales Navajo
ARIZONA

Painted désert, et ses couleurs spéciales
ARIZONA

A quelques mètres de là des couleurs complètement différentes

Au milieu du parc on est quand même sur la route 66
ARIZONA

Quelques vestiges de la civilisation Navajo au milieu du parc
ARIZONA

Quelques peintures rupestres des Navajo ???
ARIZONA

Painted Desert : des strates bien régulières correspondant à diverses époques très lointaines de plusieurs dizaines de milliers d'années
ARIZONA

Un peu plus loin, toujours aussi superbes, d'autres couleurs

Petrified Forrest : des morceaux de troncs d'arbres pétrifiés
ARIZONA

Petrified Forrest : Un morceau qu'on pourrait prendre pour du bois, mais qui est devenu de la pierre
ARIZONA

Blue Mesa : encore des strates, avec des morceaux de bois pétrifié tout enbas
ARIZONA 13 318ARIZONA 13 318
ARIZONA 13 318

Agata bridge : un tronc d'arbre en bois pétrifié qui a été renforcé par une poutre en béton armé coulée en dessous

Petrified Forrest : c'est vrai qu'il y en a beaucoup
ARIZONA

Le vent soufflait, mais ne rafraichissait pas
ARIZONA

Les morceaux de bois pétrifié avec les petits panneaux interdisant de les ramasser

Tot: 0.085s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0542s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb