JOUR 23 JUNEAU 600KM BATEAU


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Juneau
July 5th 2017
Published: July 5th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 4 juillet fête National Américaine.

Minuit À Prince Rupert nous quittons nos nouveaux amis Français, et nous dirigeons vers le second bateau situé à quelques dizaines mètres, mais en Zone Américaine. Pour y accéder les formulaires d'usages sont à remplir..Et Pier est angoissé, pas de bouffe aux US, il faut vider la glacière. Il nous reste 1pomme et peut être50g de fromage Chédar. Comme il n'y a pas de poubelle à côté je laisse tombé. Mais au moment de passer, je pense qu'avec 1 olive il aurait fait 1 litre d'huile. Et puis rien!!!!. Il se voyait déjà à Gantanamo. Je ne pense pas que toutes les grosses caravanes et autres énormes campingcars vident, les frigos et congélateurs.
Après ce petit épisode le suivant n'a pas tardé. A l’immigration je présente mon passeport avec mon laissé passer «entrée terrestre », agrafé et tamponné à mon arrivée aux US par le Michigan le 19/6. La douanière Amérindienne ne connaît pas ce formulaire et m'exige un visa ou ESTA. Le problème s'est déjà posé et j'avais expliqué au douanier, que par la route ce document était conforme. Beaucoup ne connaissent pas ce documents. Et le Pier toujours la peur de Guantamo « ne t'entête pas, ne dit rien , calme etc » on va faire une demande ESTA par internet. Les nerfs commençaient à le prendre. Puis un douanier de grade supérieur est arrivé, tout c'est réglé, tout est bien conforme. Guantamo s'est éloigné d'un seul coup, sa tension artérielle est redevenu normale.
Vers 1h du matin nous avons embarqué, sur un bateau assez ancien. Pour ceux qui ont connu du style »Conté de Nice ou Paoli » dans les années 70 qui desservaient la Corse.

C'est une deuxième partie que je ne connais pas, c'est 37 h de navigation.
Avant 2 h nous étions confortablement installés dans nos « bannettes » presque de l'armée, pour une bonne nuit, jusqu'à 7h du matin peu avant d'arriver à Katchikan. Nous avons fait environ 500 km, de 7h ce matin à 10 du soir. C'est la totalité du parcoure qui à été fait, dans des méandres, des chapelets d'îles, des fjords, avec un temps super. C'est hallucinant de beauté, et ce pendant des heures et des heures. Heureux d'avoir pris la décision de revenir dans ces contrées. Même les momes d'une quizaine d'année, en colo, avec nous sur le bateau trouvent le décor "Wonderful". Je partage totalement cet avis.

Nous n'aurons aperçu seulement quelques troupeaux de dauphins.

Demain continuation sur Haines et retrouvons la terre et la route. Vos rdv avec ce blog devrait revenir à un horaire plus classique.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.06s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0284s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb