Skyline trail


Advertisement
Published: May 14th 2010
Edit Blog Post

En ce dimanche ensoleille, Gus me conseille de faire le Skyline Trail; il est assez anxieux vis a vis des ours car c'est la saison ou ils se reveillent et sont a la recherche de nourriture. Il me donne un "bear spray": un repulsif pour les ours un peu comme les sprays d'autodefense au poivre je pense. Je ne verrais pas d'ours, mais je me demande toujours si j'aurais vraiment le reflexe d'enlever la goupille et d'asperger l'animal si je tombais nez a nez avec un ours... Bref, je pars pour Cooper Landing et je croise un bel elan sur le bord de la route, tranquillement occupe a brouter sur le bas cote. Le trail est effectivement assez echarpe. Il ne fait que 2 miles allez-retour mais ca me prendra quasiment 3 heures. Plus je monte et plus la vue est magnifique. Au bout d'un moment il commence a y avoir de la neige et la derniere centaine de metres est assez difficile. Je rencontre un certain nombre de personnes sur le chemin dont 2 filles qui faisaient le trail pieds nus dans la neige (!) Ah ces ricains ! Plus je monte et plus ca se raffraichi. Le sommet est plein de neige mais la vue est a couper le souffle. En haut je croise un gars qui m'a rattrape car il fait le trail en courant ! Je suppose au bruit des plaques autour de son cou qui s'entrechoquent que c'est un militaire, mais je ne discuterais pas plus que ca avec lui. Il s'arrete tout de meme car je lui demande de me prendre en photo. Puis il repart en courant vers le prochain sommet !
Moi je redescend et autant la montee est fatiguante, autant la descente est glissante ! Je glisse sur la neige comme en raquettes et en arrivant plus bas dans la boue que forme la neige fondue avec la terre je fais de meme et me casse royalement la figure ! Je m'arrete quelques instant pres d'une petite cascade pour me debarbouiller de toute cette boue et repart en direction de Clam Gulch pour passer la nuit chez Gus et Fleur.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement

Photo 8Photo 8
Photo 8

Skilak Lake


Tot: 0.061s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb