Sweet home Alabama (c'est ironique)


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alabama
March 24th 2009
Published: March 25th 2009
Edit Blog Post

Nous avons dû partir assez tôt de Pensacola car le temps commençait vraiment à se gâter en Floride.

Sous les trombes d'eaux au beau milieu de l'Alabama, ma chère voiture qui ne m'avait pas fait défaut pendant tout un semestre, allume un petit voyant et s'arrête tout simplement de fonctionner, et sonne, comme ça! Je me gare à la va-vite sur le bas côté mais c'est définitif, la voiture ne redémarrera pas!

Quand il pleut beaucoup, que tu es sur le bas-côté d'une autoroute, dans une voiture qui ne veut plus rien faire, dans un pays que tu ne connais pas, tu as un petit peu envie de pleurer.

On se reprend, on dit merci au GPS qui nous donne le numéro d'un garage, qui nous donnera le numéro d'une dépanneuse qui ne nous comprendra pas car pour lui la route n'existait pas (quel abruti), qui nous donnera enfin le numéro des services de je ne sais quoi en Alabama, qui viendra nous chercher.

Franchement, dans cette situation, tu te demandes aussi pourquoi on ne t'apprends pas à l'école comment dire "je suis en panne", "je ne peux même pas mettre le contact" ou "j'ai besoin d'une dépanneuse".

Parfois, j'ai un peu l'impression de vivre en campagne quand je suis en Floride. Et bien non! L'Alabama, c'est pire! Nous avons fait répéter quatre fois le monsieur de la dépanneuse pour finalement comprendre qu'il voulait les clés de la voiture.

Nous avons demandé d'aller au garage le plus proche. Il nous amènera dans un garage sans garage. Il n'ont vraiment rien en Alabama... Le garagiste sans garage trouvera finalement qu'il s'agit d'une fusible du moteur: ça fait mal au cœur quand tu pays 126 dollars de dépanneuse, 35 dollars de main d'œuvre, pour moins de 5 euros de pièce à changer...

Oui Papa, oui Maman, nous aurions dû louer une voiture, mais c'est en faisant des erreurs que nous grandissons!

Advertisement



22nd May 2009

Sweet home Alabama!
A great way to experience Alabama is to bar hop with family and friends.. Anyway nice post, i enjoyed reading it.. Exploding insights and writting strategy.. Peace, Jen rosen

Tot: 0.167s; Tpl: 0.019s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0595s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb