jour 6 les prairies 580kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Saskatchewan » Regina
June 16th 2014
Published: June 17th 2014
Edit Blog Post

9h ce matin départ pour Régina dans la province de Saskatchewan, avec un beau soleil, mais une température de 13*.

Ne cherché pas dans la région les stations de ski, ou alors de fond. Les plus gros dénivelés que j' ai vu aujourd'hui sont les buttes sur les terrains de golf, qui étaient visibles de l' autoroute (plus voie rapide). 580 kms de plat, quelques courbes que le GPS ne prend pas la peine de préciser. Prenez une regle tiré un trait et vous avez votre route. Le régulateur de vitesse est tres apprécié, sans lui c' est la crampe assurée. En conclusion ce n' est pas avec ca que je vais conserver mes fidèles lecteurs, Vous commencer a être nombreux.

Au passage en Saskatchewan encore 1heurre de moins. Décalage -8 H avec la France -2 avec le Québec.

Pour votre culture, Saskatchewan veut dire en langue Kisiskatchewam (tres bon pour le scrable) riviere qui coule rapidement. Elle est situé au nord du Montana et Dakota du nord (USA). Elle est considéré comme le grenier a grains du Canada. Ce sont les pionniers Français qui ont colonisés les premiers la région. C' est pour ca que beaucoup village porte des non Français. Malheureusement pour moi ils ont perdus la langue. J' ai le sentiment de régressé en anglais. Mais parait il qu' ils parlent tres vite avec un accent a chi....

Avec 1h de gagnée a14H30 j' étais a Régina , un motel, et du temps pour faire une visite de la ville. Ma premiere impression, agréable, Depuis mon départ je n' ai jamais eu cette perception. Beaucoup de parc, dont le Parc Wascana, le plus grand d' Amérique du nord, dans lequel je suis allé me dégourdir les pattes, tres beau lui, sous le soleil. Petite marche dans le centre, qui comme le reste la ville respire le calme et sérénité, avec des bâtiments ultras modernes.

Demain direction en principe Médicine Hât en Alberta. A priori encore 2 jours un peu plats. Apres j' entame la route buissoniere ou je n' ai rien planifié et ce jusqu' a Vancouver


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.06s; Tpl: 0.015s; cc: 14; qc: 31; dbt: 0.0271s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb