Vendredi 26 septembre 2008 – Parc National du Mont Tremblant

Canada's flag
North America » Canada » Quebec
September 29th 2008
Published: September 29th 2008

Réveil aux pancakes avec du sirop d’érable et des bleuets. Après digestion, nous allons nous enregsitrer à l’accueil du parc. Le préposé est étrange et semble ne pas avoir toutes ses capacités. Bref, nous retournons ensuite au bord du lac où nous avons logé afin de louer des embarcations. Vu l’heure tardive (12h) il ne reste plus grand chose, si ce n’est des pédalos. Ca fera parfaitement l’affaire !

Nous voilà parti tous les 6 sur le lac Monroe. Après être passé sous le pont et avoir contourné une île, nous nous dirigeons vers une petite plage. Come le dira si bien Caro « Il y a des cadres plus dégueu pour faire du sport » … Petite pause avant une coriace bataille d’eau (à 6° tout de même). Heureusement, si l’eau est froide, l’air est en revanche bien meilleur.

Retour des pédalos avant un petit pic-nic suivi d’une petite sieste au bord du lac.

Ce soir nous allons au resto avant que Caro ne prenne son bus de retour pour Montréal. On mange au Cayenne Grill. Et la carte est plutôt tendance : Steak de thon rouge avec émulsion de mangue à la menthe. Un régal !

Oliv va déposer Caro à la station essence où son bus l’attend. On aurait bien aimé qu’elle reste encore un peu car on a passé de supers moments, mais un copain à elle ne va pas tarder à arriver à Montréal. On la laisse donc partir, à regret (ou peut-être à remords, n’est-ce pas Caro ? :p).

Tot: 0.131s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 47; dbt: 0.0439s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb