Etape 7 : Camping sauvage dans le Parc de Saguenay

North America » Canada » Quebec » Saguenay
August 5th 2014
Published: August 5th 2014

Le parc de Saguenay Le parc de Saguenay Le parc de Saguenay

Vue sur la rivière du Saguenay
Du 20 au 21 juillet

Pour la première fois depuis le début de notre road trip nous quittions les rivages du Saint Laurent, en direction de l'ouest et surtout du lac Saint Jean. Sur le chemin nous avons visité le parc provincial du Saguenay. Au Canada on paye 7,50$ l'entrée d'un parc. Cela contribue notamment à l entretien des lieux, mais c est aussi parce qu'une fois en randonnée les gardes forestiers sont ouverts à toutes explications sur les animaux etc, et puis il peuvent organiser des activités, prêter des jumelles par exemple. De plus, cet argent est intelligemment utilisé car les parcs sont parfaitement tenus : Il y a de nombreuses aires de pique-nique, les sentiers sont très bien balisés, et il y a de très beaux belvédères construits en bois offrant une vue dégagée sur la forêt.

Nous avons été séduits par ce beau parc, et nous avons décidé d'y passer la nuit. Et là c'était physique! Nous avons fais 3 kms chargés comme des mules, car en plus de notre équipement de camping, il nous fallait transporter le bois pour faire le feu le soir-même. C'était l'aventure ! Sur notre trajet nous devions traverser un pont suspendu à la "Indiana Jones" ! Ça nous a valu quelques crises de fous rires. Nous tenions absolument à faire tout ce chemin pour atteindre le plus beau spot de notre road trip, et nous y sommes arrivés à temps pour en admirer la vue, juste avant le coucher du soleil. Une immense plage de sable fin s'étendait devant nous, avec la rivière du Saguenay, comparable à un fleuve, et puis au loin les forêts de pins à perte de vue. Les photos en témoignent...

6th August 2014

Énorme " je m'occupais du feu et après Caro faisait à manger" T'as tout compris pimp
6th August 2014

Salut Shawi!!
mdr ouai tu serais fier de moi M.Barbeuc, je suis un expert en feu maintenant! Desfois c'était la mission pour l'allumer! Car c'est balaise quand le temps a été pluvieux, et que les buches sont un peu humides. Mais si tu trouves du petit bois sec, ça le fait! Biz Shawinet

Tot: 0.119s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0812s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb