JOUR 83 LE RETOUR A QUÉBEC 340 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Québec City
August 16th 2015
Published: August 16th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce soir je vais être honnête, il est 23 heure, par fidélité à tous ceux qui m'ont suivis assidument pendant ces 82 jours , je me fais un devoir de faire ma page d'écriture. En presque 3 mois, je n'ai bu du vin qu'à 3 reprises, en seulement quelques heures, j'ai comblé une partie de cette abstinence, voulue.

Information que j'ai reçu de mon Xavier, sur cette construction en forme de vasque à Albany. Il s'agit d'une salle de spectacle, dont on ne voit que la partie apparente, le reste étant enterré et qui s'appelle l'EGG (œuf). Merci à lui.

Comme presque quotidiennement, avant de quitter Montpellier, un tour de la ville, qui est la capitale de l'État de New-York. Ville que je qualifierais de "tristouille". Encaissée au milieu des montagnes, sans soleil ce matin, ce qui ne la favorise pas, je ne lui ai trouvé aucun, cachet et sans caractère. Je ne me suis donc pas trop attardé, et me suis vite dirigé vers la frontière Canadienne.

Comme maintenant je peux de nouveau aisément planifier mon parcours, je vais suivre la nationale 5 , qui va me faire traverser successivement, Hardwick, Orléans, et finir à Newport (Vermont). Ces 150 km vont être dans la montagne, dans les sapins, avec une succession de magnifiques petits lacs. Les villages eux sont bien endormis.

La cerise sur le gâteau va être l'arrivée sur le lac Memphremagog, qui lui aussi est à cheval sur les US et le Canada. Il est considéré comme l'un des plus beaux du Québec, et je suis totalement d'accord. Le Panorama, d'en haut me fait penser à Annecy. C'est l'endroit où l'on trouve énormément de résidences secondaires des Montréalais ou Américains très aisés. On sent ici l'argent, ce qui n'était pas le cas hier au lac Champlain. Newport ne présente pas un gros intérêt, donc direction la frontière à une dizaine de km.

Avant de passer au Canada je fais le plein, à 0.60$ du litre, au Canada c'est à peu près le double. A la douane une petite file d'attente, et je suis sur celle, qui n'avance pas. Je vois de loin que le douanier ne passe qu'une voiture, alors qu'à côté, il en passe 4. Je me dis que vais encore avoir droit à l'épouillage complet. Hé bien non. Les questions habituelles, quand rentrez vous en France, pas d'alcool, et surtout pas d'arme. Moins d'une minute plus tard je reprenais ma route.

Vers 15h30 je suis à Québec, chez Suzanne et Pier, et comme de coutume une bouteille de rosé bien fraîche, est là aussi. Ce sera la première, mais pas la dernière. Comme avec eux tous les prétextes sont bons pour boire un bon coup, on va fêter mon anniversaire. C'est pour ça que ce soir je ressent une grosse fatigue.

Demain je vous donne rendez vous pour le bilan de ce voyage. Et un autre blog dans une dizaine de jour pour vous faire partager, un séjour de pêche la semaine prochaine, avec mon ami David au cœur de la forêt Québécoise, à plusieurs centaines de km du premier village.

A demain si vous le


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.072s; Tpl: 0.018s; cc: 10; qc: 24; dbt: 0.0434s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb