Sud-Ouest des Etats-Unis

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Piedmont
March 26th 2012
Published: March 28th 2012

Suivant les conseils d'amis voyageurs d'expérience, j'ai décidé de créer un petit blogue. Nous partons dans quelques jours pour un petit périple printannier vers le sud-ouest américain.

Le projet: direction sud par la I-81 avec un arrêt de 2 jours a Gettysburg pour visiter un champ de bataille important de la guerre de Sécession chez nos voisins. Ensuite toujours vers le sud petits arrêts le long de la Skyline Drive le long des Appalaches.

En route pour Nashville, pour s'imprégner de la musique des Etats-Unis. A partir de Nashville nous prendrons la Natchez Trace Parkway qui nous a été recommandée par tous les voyageurs que nous avons rencontrés lors de nos autres petits voyages aux USA. Cette route nous mènera en Louisianne et de la cap sur le Texas.

Houston sera notre premier arrêt pour visiter le Centre spatial. Tout près de la nous irons passer quelques jours au bord du Golfe du Mexique. Galveston, Port Aransas. Il semble que nous pourrons faire du vélo sur la plage, une activité que nous aimons beaucoup.

En route pour San Antonio et Austin. Nous nous approchons des vrais cowboys et des immenses steaks!!!

On poursuit vers le Rio Grande et le Big Bend National Park qui lui aussi nous a été recommandé par des voyageurs. Séjour en pleine nature. Ensuite sur la route soit vers El Paso et Carlsbad Caverns. A partir de ce point nous amorçerons notre retour vers l'est.

Arrêt a Dallas célebre ville ou nous irons visiter le fameux entrepôt, transformé en musée, d'ou JFK a été assasiné.

Ensuite sur la route vers l'est arrêt a Memphis pour la visite de Graceland et retour vers le Canada!!!

Un périple de 4 a 5 semaines.

Tot: 0.081s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.045s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb