La fin


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
February 23rd 2012
Published: March 2nd 2012
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Bkk- ma "chef" préférée, au coin de la rueBkk- ma "chef" préférée, au coin de la rueBkk- ma "chef" préférée, au coin de la rue

sa salade de papaya verte, inégalable
Me voilà de retour a Bangkok. Ça fait du bien de se retrouver sur un terrain connu, après tant de vagabondage pendant plus de 4 mois. J'aime bien retrouver mon resto du coin favori, le ferry qui me transporte dans un pays de légende, c'est comme si je revenais "chez moi".

J'ai décidé de me faire dorloter avant mon retour au Québec. Deux jours de massage. Le premier, massage thaï. Ce n'est pas du tout comme le massage ayurvedic qu'on avait eu en Inde. Là on nous demandait de nous mettre à poil et on nous "caressait" a l'huile. Pour le massage thaï j'ai du enfiler un costume en coton comme ceux de judo ou karaté et puis, c'était comme si un bulldozer passait sur mon corps: on m'a poussé avec les poignets, les coudes, les genoux, on a même marché sur mon dos (comme je le faisais quand j'étais très jeune, pour mon grand-père, il me semblait que j'entendais sa voix me demandant de lui marcher dessus quand il avait mal au dos).Le 2e jour, massage d'une heure(!) des pieds et jambes! Quel bonheur! Par après, massage déjà "traditionnel" , ayurvedic à l'huile de coconut. J'étais aux anges.

Et puis le long retour a Montréal. Départ a 2h du matin pour Doha (7 heures), escale de 3 heures, segment final vers Montréal, 14 heures de vol! Atterrissage en plein "printemps", il faisait + 6 C.

Voilà, c'est la fin de ce "pèlerinage". Merci a tous ceux qui nous ont accompagné dans notre périple, a tous ceux qui nous ont envoyé des messages et commentaires. Ça nous a aidé a rester " ancrés" dans le tourbillon de notre vagabondage et ça faisait chaud au coeur de savoir que nous n'étions pas si perdus dans le monde.À la prochaine!

P.S. j'ai réussi a récupérer (au fait c'est mon petit cousin qui l'a fait) les photos perdues de la Birmanie. Alors si vous voulez en voir plus, retournez sur le blog a "Anciennes capitales et villages de montagnes". Ça vaut la peine


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

BKK- marché aux pucesBKK- marché aux puces
BKK- marché aux puces

On vend surtout des amulettes de Bouddha, au bord des canaux du centre-ville
Bkk- Wat ArunBkk- Wat Arun
Bkk- Wat Arun

au coucher du soleil


Tot: 0.093s; Tpl: 0.02s; cc: 17; qc: 32; dbt: 0.0444s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb