Au pays de Celine Dion et des caribous


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
May 25th 2006
Published: May 29th 2006
Edit Blog Post

Bienvenue au Canada, eh! Fief abritant des gens qui parlent un francais bizarre, des grizzlis, des bucherons et des hockeyeurs talentueux sans dents. Premier stop, Montreal...

Montreal est vraiment une jolie ville qui a l'avantage de ne pas etre ettouffante comme certaines metropoles americaines. A ma grande surprise, le francais est plus parle que l'anglais et j'ai du me rehabituer a pouvoir parler normalement francais. Enfin "normalement" c'est beaucoup dire car avec leur accent et certaines expressions qu'ils ont, des fois j'y comprends rien.
Pendant ma semaine ici a Montreal il n'a vraiment pas fait tres beau et la pluie m'a accompagne durant presque toute la semaine. Mais cette ville dispose d'un reseau de galleries souterraines d'environ 30 km sous le centre-ville et permet de magasiner (faire du shopping) sans se mouiller. C'est un peu la ville dans, ou plutot sous la ville. J'en ai aussi profite pour visiter le biodome, sorte de vivarium qui represente les quatre differents types de climats en Amerique du Nord. Et comme c'est aussi a cote du centre olympique, ben ca fait du 2 en 1. Sinon je me suis pas mal promene dans les environs car c'est la meilleur facon de visiter une ville. Un autre truc qui m'a enormement supris ici, c'est les femmes! Leur reputation n'est pas autant international que les Scandinaves, Bresiliennes ou Australiennes mais croyez-moi, cette erreur devrait etre vite retablie!;o)

Apres Montreal, direction Quebec pour ma derniere semaine dans ma tournee du continent Americain. Cette ville a un style plus europeen et est vraiment charmante. Plus petites avec des rues pietonnes remplies de petites boutiques et cafes. En plus le soleil a refait son apparition et a laisse place a des activites plus tranquille comme bronzer dans le parc ou jouer du foot, le pied! L'auberge de jeunesse est vraiment gigantesque avec son bar et est remplie de gens bien cool avec qui faire la fete. Les discos du coin valent aussi vraiment la peine une fois le bar ferme.

Voila, dans quelques jours je repars direction l'Europe et je me rejouis vraiment d'aller en Norvege pour entamer la deuxieme partie de mon voyage. J'ai lu pas mal de truc sur le pays et malgre le fait qu'Oslo est cense etre la ville la plus chere au monde, il parait que l'endroit est magnifique. J'ai vraiment bien profite de mon temps de ce cote de l'ocean
QuebecQuebecQuebec

et le chateau de Frontenac
Atlantique et ne regrette vraiment rien! Il faut desormais que je me mette au norvegien :o) Mais grace a mon super livre et mes cds achete aux USA, j'ai deja un peu d'avance. Ha det


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

FresqueFresque
Fresque

Y'en a pas mal dans la vieille ville de Quebec
Rue pres de l'aubergeRue pres de l'auberge
Rue pres de l'auberge

Parfait pour faire un peu de shopping


Tot: 0.078s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 52; dbt: 0.0545s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb