Plus que 7 dodos!!!!


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
October 8th 2010
Published: October 8th 2010
Edit Blog Post

Ma cadillacMa cadillacMa cadillac

Regardez son port de tête!!!!!!!!
Bonjour-bonjour,

À la demande générale, je récidiverai encore une fois et vous partagerai mes récits de voyage. Cette fois, ce sera l'Égypte, l'Israel et la Jordanie.

J'entends déjà certains me dire: «Ben voyons, tu as pas déjà visité l'Égypte toi?» Oui, en effet... Mais cette fois, ce sera différent. Plus de bus et de tour organisé en troupeau avec un groupe d'écoliers. Cette fois, je pars avec mon copain Carl-Philippe pour réaliser son rêve de voir de près les pyramides. Cette fois aussi j'aurai le temps d'admirer les multiples monuments plutôt que de me concentrer sur les indications et le français boiteux d'un guide... sans parler le temps qu'on passera à flâner dans les souqs et dans les cafés. Cette fois aussi, je ferai 3 ajouts de taille à l'itinéraire égyptien. Tout d'abord, le temple d'Abu Simbel, temple construit par le plus grand des pharaons, Ramses II. Ensuite, nous aurons droit à un beau séjour balnéaire au bord de la mer rouge, l'occasion de s'initier à la plongée sous-marine dans l'un des endroits les plus réputés au monde pour ce genre d'activité. Je pourrai même dire bonjour à Némo de votre part. Troisième et dernier ajout, mais non le moindre, nous nous payons le luxe extravagant de faire un safari privé en jeep de 6 jours dans le désert, seuls avec notre guide bédouin et notre cuisinier. Nous voyagerons donc d'oasis en oasis sur les dunes du Sahara et ferons des détours pour visiter un désert blanc et de multiples autres merveilles géologiques.

Certains diront: «ben voyons, vous allez vous faire exploser là-bas». La réponse est: probablement pas. En Égypte, la sécurité autour des touristes est plus que serrée... on aura même droit au voyage en convoi militaire à un certain moment... En Jordanie, on dit que la population est très accueillante et ça ne semble pas un terrain de jeu privilégié par les extrémistes... et finalement, l'Israel... hummmm... Disons qu'on se tiendra loin, très loin de la bande de Gaza... En fait, notre visite de l'Israel se limitera à... Jérusalem... et franchement, dites-moi qui aurait envie de faire exploser une ville sacrée pour les 3 plus grandes religions monothéistes du monde? Également, dans l'éventualité où un truc explose au Moyen-Orient pendant qu'on est là-bas, pas de panique si vous n'avez pas de nouvelles immédiatement! Je ne lis et ne comprends pas l'arabe ni l'hébreu, et les chambres d'hôtels où nous aurons une télévision seront plus l'exception que la règle... alors imaginez avoir une télévision avec des postes en anglais. Quant à demander aux gens autour de nous... ça fait un peu impoli de demander s'il y a eu des attentats terroristes dernièrement... mais ne vous inquiétez-pas, tout finit toujours par se savoir! En 2009 au Pérou, la propriétaire de la guesthouse où je logeais avait réussi à me faire comprendre (en espagnol s'il-vous-plait) qu'il y avait une sorte de grippe de cochons tueuse d'hommes au Mexique... vous savez, la fameuse AH1N1... Alors si quelqu'un tente de m'expliquer qu'il y a eu un gros boum à quelque part, on devrait finir par comprendre et vous avisez qu'on est toujours de ce monde!

Je vous donne un aperçu de notre itinéraire de voyage:

Jour 1 et 2: Départ de Montréal tard en soirée, arrivée au Caire vers 18:00 le 2e jour (Montréal-Paris, Paris-Le Caire, le tout sur les ailes d'Air France)
Jour 3 à 6: Visite du Caire et des ses quartiers musulmans et coptes, pyramides et Alexandrie, ville située sur le bord de la mer Méditerranée
Jour 7 à 12: Safari privé dans le désert égyptien (voir http://www.desert-safari-egypte.com/fr/photos.html pour vous donner envie d'y aller... c'est également la compagnie avec laquelle on part)
Jour 13 à 15: Ville de Louxor, là où on trouve de multiples temples égyptiens et les tombeaux des pharaons, envolée en montgolfière à l'aube au-dessus des temples
Jour 16-17: Ville d'Assouan, tour de bateau à voile (felouque) sur le Nil, grand temple de Ramses II
Jour 18 à 21: Séjour balnéaire sur le bord de la mer rouge (cours de plongée sous-marine, snorkelling, etc.)
Jour 22 à 25: Visite de Jérusalem (voir la Bible pour description!!! Non mais sans blague, on pourra suivre le chemin de croix de Jésus, voir sa tombe, le lieu où il aurait été crucifié, etc. )
Jour 26 à 28: Visite de Pétra, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde, c'est une ville ancienne toute creusée à même la pierre rose, Indiana Jones l'a visité au cours de sa dernière croisade... sans blague, ça vaut vraiment le coup d'oeil!
Jour 29: Visite de 2 châteaux des Croisés, canyoning (marche dans un canyon aquatique) et Mer Morte (là où on flotte sans effort car la salinitié y est 6 fois plus élevée que dans les mers normales, rien n'y vit tellement c'est salé)
Jour 30: Pélerinage au Mont Nébo, c'est là que Moise aurait vu la terre promise, ensuite, visite de Jérash, cité romaine la mieux préservée en dehors de l'Italie
Jour 31: Vols de retour vers la maison: Amman-Paris, Paris-Montréal... et retour au boulot le lendemain matin... y'en aura pas de facile!

Voilà! Pour ceux qui voudraient un itinéraire vraiment plus détaillé, avec chaque visite, les prix et les noms des hôtels où nous iront, faites-moi le savoir. Comme à chacun de mes voyages, j'ai fait pour celui-ci une préparation colossale

La suite, en Égypte!!!!!!!!


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Mayjune en concours complet... Mayjune en concours complet...
Mayjune en concours complet...

Que de bons souvenirs


8th October 2010

Salut Virginie et Carl-Philippe! Je vous souhaite un excellent voyage. Virginie, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne t'es pas orientée comme prof d'histoire ou de géographie, comme agent de voyage ou comme guide-accompagnateur. J'ai bien hâte que tu te lances en affaires en lançant "La grande exploratrice". Profitez-en à plein et, lorsque ce sera possible, faites-nous profiter "live" (ou presque) de votre journal de bord. XXX

Tot: 0.174s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.1042s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb