La suite, enfin!

North America » Canada » Quebec » Levis
July 10th 2012
Published: August 8th 2012

Emerald lake, Yoho national parkEmerald lake, Yoho national parkEmerald lake, Yoho national park

La couleur du lac, wow!
Lévis, Qc, 8 août - Les fidèles lecteurs de cette page auront déploré le silence depuis un mois. Une panne d'ordinateur m'a en effet privé du plaisir de vous livrer le récit de nos aventures au quotidien. Je reprendrai donc ici le parcours, absolument fabuleux, je vous le dit tout de suite, de nos pérégrinations dans les terres de l'ouest.

Jasper, Alberta, 10 juillet

Notre tournée des parcs nationaux nous laisse sans mots. Banff, Yoho, Glacier, Mont Revelstoke et Jasper, une telle abondance de merveilles alpines est tout simplement incroyable. Les marches en nature nous ont permis d'observer une faune et une flore unique et les rencontres avec de grosses bestioles (ours, wapitis, chèvres de montagnes) provoquent toujours un effet certain... Il fait en plus un temps des dieux, nous sommes bénis! D'autant plus qu'on nous a raconté que l'ouest du pays fut sous la pluie au cours des deux derniers mois, les volumes d'eau dans les rivières et les chutes étant d'ailleurs fort impressionnant. J'ai retrouvé avec un certain plaisir le village de Jasper où j'avais passé l'été de 1981 et l'Indian Head veille toujours sur le patelin. Cette première semaine nous a ravi et nous prendrons maintenant la route de Vancouver. Tourlou!

Takakkaw fall, Yoho national parkTakakkaw fall, Yoho national park
Takakkaw fall, Yoho national park

254 mètres, what a chute!
Bow lake, Banff national parkBow lake, Banff national park
Bow lake, Banff national park

Toujours dans l'eau lui...
Peyto lake, Banff national parkPeyto lake, Banff national park
Peyto lake, Banff national park

Celle là elle est pour Maurice. Pas pire spot en effet!
Thompson creek, AlbertaThompson creek, Alberta
Thompson creek, Alberta

Il nous souhaitait la bienvenue à l'entrée du camping!

Le site est GÉANT, rien de moins

Observez bien, il s'est passé quelque chose...

Ben oui, ça fond! (n'en déplaise aux climatosceptiques)

Mathieu: version 2 du glacier
JasperJasper
Jasper

L'indian Head veillant sur Jasper et la vallée de l'Athabasca

Le camping 2.0
Maligne lake, Jasper national parkMaligne lake, Jasper national park
Maligne lake, Jasper national park

Aghh, c'est-y pas beau ça!
Mont Robson, B-CMont Robson, B-C
Mont Robson, B-C

Le sommet des rocheuses canadiennes avec ses 3914 mètres

Beauté champêtre

Tot: 0.071s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0406s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb