Un été pas comme les autres

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Levis
July 29th 2020
Published: July 30th 2020

Lévis, 29 juillet 2020

Pour les bourlingueurs comme vous et moi, ce minuscule petit truc a pour le moins bousillé une part de nos rêves de découvertes estivales. Étanchéité frontalière oblige, les Québécois se ruent hors des centres urbains vers des contrées plus aérées, une sorte de retour à la nature après ce difficile printemps. C'est ainsi que nos yeux se tournèrent vers le Québec maritime, déjà parcouru, mais ô combien riche en lieux extraordinaires! Depuis le Bas-St-Laurent, ce périple bordé de mer nous mena de la Baie des Chaleurs à la pointe de la péninsule gaspésienne, où trônent Percé, l'île Bonaventure et le parc Forillon. Après l'ascension du Mont Jacques-Cartier en Haute-Gaspésie, la traversée du fleuve depuis Matane nous mena sur la Côte-Nord, vers Pointe-des-Monts, Sept-Îles et Havre Saint-Pierre. Notre journée dans l'archipel de Mingan demeure le moment magique du périple. Les monolithes et les macareux, nombreux, sous un soleil radieux, le moment était parfait! Belles étapes au retour, notamment au Cap-de-Bon-Désir où l'on a pu enfin observer une baleine! L'affluence dans ce coin de pays était telle (des heures d'attente au traversier de Tadoussac) que nous avons dû faire un détour par Saguenay pour rentrer... Temps parfait, eaux chaudes, absence totale de moustiques (je n'ai jamais vu ça!), une comète dans un ciel étoilé en prime, nous sommes plus que ravis! Voilà, je vous laisse mâter les photos, y'a de fichus beaux spots dans le tas, régalez vous! Tourlou!

Mont-Saint-Joseph, Carleton-sur-MerMont-Saint-Joseph, Carleton-sur-Mer
Mont-Saint-Joseph, Carleton-sur-Mer

Le choeur de la chapelle de l'Oratoire.
Carleton-sur-MerCarleton-sur-Mer
Carleton-sur-Mer

Premier phare.
Rapide du Malin, BonaventureRapide du Malin, Bonaventure
Rapide du Malin, Bonaventure

Les eaux les plus limpides du Québec!
Plage Beaubassin, BonaventurePlage Beaubassin, Bonaventure
Plage Beaubassin, Bonaventure

La canicule? Bah, vive la mer!

Le gardien de la plage

Au large...

Belle soirée dans le bois!

La passerelle, sous un autre jour.

Belle reconstruction après les tempêtes dévastatrices...

Il est toujours là!

L'orifice le plus célèbre du Québec.

Cormorans au soleil.
Cap-des-RosiersCap-des-Rosiers
Cap-des-Rosiers

Le plus haut phare du Québec!

La pointe du Cap Gaspé depuis le Mont Saint-Alban.

Unique!

Croisière Covid!

Tot: 0.234s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.1137s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb