Mercredi 24 septembre 2008 – Parc National de la Mauricie

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » La Mauricie National Park
September 25th 2008
Published: September 25th 2008

Ce matin, on part à 3 pour une balade de 11 km, enfin plutôt une rando. Après seulement une petite heure de marche, nous arrivons à un superbe point de vue sur le parc et ses couleurs automnales. Le tout relevé par un petit lac où se reflètent les arbres.

On redescend par un chemin plus que boueux, où Mick tombera 3x, avant de passer une rivière à gué…

Retour au camping pour faire une petite sieste au soleil (il fait 23°). Ce soir, nous allons voir des ours noirs.

A 18h30 nous avons rendez-vous dans une auberge où un pseudo ado guide nous emmènera voir les ours. Il n’est pas des plus doué et a appris son texte par cœur. Cela dit, l’expérience reste mémorable, aussi bien par la présence de 4 ours que par les mauvaises blagues apprises par cœur par le guide. A la sortie de notre cache (d’où nous avons observé les ours), un autre ours nous attend. La tension est palpable même si l’animal est plus peureux que nous.

Nous rentrons sain et sauf au camping où nous retrouverons Kat, Gérard et Clément après un petit BBQ.

Tot: 0.1s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0646s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb