2 Juillet - Rivière Madeleine à Rivière au Renard

North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 2nd 2010
Published: July 3rd 2010

Réveil vers 7h00 mais ce matin, nous prenons notre temps, café, déjeuner, vaisselle. Puisque nous n'avons que 40 milles à faire...

Vers 9h30, nous partons encore une fois en mettant les voiles dès la sortie du havre. Le vent est assez fort mais il n'y a plus de houle (le «swell») alors les conditions sont très agréables, surtout que le soleil est de la partie et qu'il fait «presque» chaud. La force du vent nous permet de conserver un vitesse moyenne de plus de 6 noeuds.

Les petits villages et le paysage défilent: Grande Vallée, Petite Vallée, Cloridorme, Anse à Valleau, Saint-Maurice de l'Échouerie et finalement Rivière au Renard. Voyage agrémenté de beaucoup de beaux oiseaux de mer et d'un petit rorqual.

Nous arrivons vers 15h30...

Nous n'avons fait que 2-3 heures de moteur depuis Matane. Nos réservoirs (2) sont donc encore pleins...

François

P.S. Un bonne pensée pour Nicolas Chourot qui sera sur scène demain au festival de jazz de Montréal.

Tot: 0.103s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 53; dbt: 0.0706s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb