20 juin - De Sorel à Batiscan

North America » Canada » Quebec » Gaspésie
June 20th 2010
Published: June 22nd 2010

8h30 Nous partons de la marina de Saurel avec comme objectif de nous rendre jusqu'à la rivière Batiscan. Il a plu à plusieurs reprises durant la nuit dernière et c'est encore couvert de nuages gris, on voit même des lignes de pluie à l'horizon.

Un peu avant le lac St-Pierre, c'est un peu brumeux et la pluie semble vouloir nous rejoindre. Mais finalement, c'est le soleil qui apparaîtra... juste après que j'aie enfilé mes bottes et mon pantalon de pluie et mis l'imper à portée...

Une traversée tranquille du lac St-Pierre, sans vent et avec le soleil ... jusqu'à ce que nous soyons envahis par plusieurs hordes de petits insectes qui recouvraient tout le bateau (ou presque) et qui se collaient aussi sur nous et nos vêtements. Heureusement, ils ne piquaient pas.

L'arrivée au pont de Trois-Rivière vers 12h30 nous amène un bon vent d'Est donc de face, hélas. Il aura toutefois le mérite de chasser presque tous les insectes.

Nous arrivons à la rivière Batiscan vers 4h00 et nous jetons l'ancre. Il fait très beau et nous avons eu chaud alors nous faisons une saucette rapide dans la rivière. Petit souper et coucher tôt car demain nous partons à 5h00...

François

Affiche flottanteAffiche flottante
Affiche flottante

La marina de Batiscan fait une publicité flottante presqu'au milieu du fleuve

Tot: 0.194s; Tpl: 0.013s; cc: 5; qc: 51; dbt: 0.1594s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb